Imprimer sur xpdf

comment faire pour imprimer avec xpdf

merci

bah … en le demandant via les menus ou une combinaison de touches.
Dans tous les cas tu dois définir une imprimante par défaut (pour cela il faut qu’elle soit deja configurée et tout le toutim)
Question configuration, cupsys est super intuitif et reconnait un paquet de modèles d’imprimantes différents.
Si tu as cupsys d’installé sur ta machine, tu y as acces depuis ton navigateur favori sur localhost:631, les divers noms d’utilisateurs/mots de passe demandés sont ceux que tu as défini pour ton système. Une fois ces menus réglages faits, xpdf devrait être un peu plus coopératif côté impression.

Quelles erreurs te donnent xpdf lorsque tu veux imprimer en l’ayant lancé à partir de la console?

non xpdf marche bien , mais pour imprimer je vois se que je doit mettre dans :print with command

le pb c’est que mon driver imprimante , 840c me fais des photos tres moche .

alors pour mon cv c’est pas top .

peut être un parametrage imprimante a fair , mais quoi .

Oui dans ce cas c’est un problème de paramétrage de ton imprimante va voir dans localhost:631 tu pourras tout configurer :wink:

j’ ai essayé mais je ne sait pas quoi changer :unamused:

Salut, la commande c’est:

lpr -P HP_LaserJet_P1005

“HP_LaserJet_P1005” c’est le nom de l’imprimante bien sur après configuration CUPS ici: http://joreveur.info/index.php?article22/raspberry-pi-installer-votre-imprimante-en-5-minutes-chrono

Bonjour tu peux aussi utiliser un gestionnaire d’impression.
Par exemple j’utilise gtklp

dans le fichier /etc/xpdf/xpdfrc modifie la ligne
psFile "|lpr"
par
psFile "|gtklp"

edit: à condition d’avoir installé gtklp