Imule et dépendances

Salut à tous.
J’ai téléchargé imule ( imule_1.3.5_all.deb) ici: imule.i2p.tin0.de/download.php .
J’essaye de l’installer et voici le retour:

[quote]# dpkg -i /home/yanlolot/imule_1.3.5_all.deb
Selecting previously deselected package imule.
(Reading database … 27618 files and directories currently installed.)
Unpacking imule (from …/yanlolot/imule_1.3.5_all.deb) …
dpkg: dependency problems prevent configuration of imule:
imule depends on libwxbase2.8-0 (>= 2.8.8.0); however:
Version of libwxbase2.8-0 on system is 2.8.7.1-1.1.
imule depends on libwxgtk2.8-0 (>= 2.8.8.0); however:
Version of libwxgtk2.8-0 on system is 2.8.7.1-1.1.

dpkg: error processing imule (–install):
dependency problems - leaving unconfigured[/quote]
Or que ce soit dans les dépots stables, testing , unstable ou experimental, libwxbase2.8-0 (2.8.7.1-1.1) est la dernière version (pareil pour libwxgtk2.8-0).
Comment peuvent-ils faire un paquet debian qui dpd d’un paquet dont la version voulue n’existe encore dans aucune branche ?

J’ai essayé d’installer une version plus vieille de imule (la 1.3.0), c’est le même pb. Et les versions encore plus anciennes nécessitent une compilation, ce que j’aimerai éviter.
Que faire ?

Bon, j’ai finalement compilé la version 1.3.5. C’est passé nickel, imule tourne (les réglages sont plus galère que pour emule: il faut installer le serveur I2P à part…).
Mon seul petit souci: pas moyen de faire un paquet .deb avec checkinstall:

quote="# checkinstall make install "
Copying files to the temporary directory…OK

Stripping ELF binaries and libraries…OK

Compressing man pages…OK

Building file list…OK

Building Debian package… FAILED!

*** Failed to build the package
[/quote]

Le log file:

dpkg-deb - erreur : (upstream) version (« src ») ne contient pas de chiffres dpkg-deb: 1 erreurs dans le fichier de contrôle

Les recherches sur le net n’ont rien donné. Si qqu’un a une idée, qu’il n’hésite pas (pas besoin de prendre un ticket sur ce post: ça ne se bouscule pas au portillon :laughing: )

Bonsoir,

J’ai déjà tenté le chargement de imule mais je me suis heurtée moi aussi à des erreurs de ce type.
Dans l’espoir de connaitre l’avancement de ce programme, j’ai consulté le web et je suis tombée sur votre message.
Auriez vous écrit un tuto pour la mise en oeuvre de ce programme que vous pourriez mettre à disposition ?
Avec un support, je vais retenter l’avanture …

A+

YD