Incertitudes pour un home-server/HTPC

Salut

J’ai prévu de remplacer le hardware de mon home-server actuel pour lui ajouter XBMC et en faire ainsi un HTPC mais je nage en pleine indécision et j’aurai besoin de vos lumières… :119

Hardware prévu: carte-mère AT5IONT-I Deluxe + 3 ou 4Go de RAM, selon les suggestions qui viendront… ou pas :laughing:
Softs multimédia: X.Org, Iceweasel (flashplayer fonctionnel qui ne saute pas à chaque màj) et XBMC
Autres fonctions: Apache, MySQL, Samba, FTP (forcément quelques autres petits trucs mais rien que des grands classiques des home-server)

Choix 1: 3Go de RAM + Squeeze i386 (j’ai juste un peu testé XBMC mais sur une machin plus puissante et il a la réputation d’être lourd donc est-ce suffisant?)
Choix 2: 4Go de RAM + Squeeze i386 + kernel “bigmem” (ce kernel est-il stable?)
Choix 3: 4Go de RAM + Squeeze 64bits (sachant que je ne me suis encore jamais penché sur le chroot et que globalement ça semble amener pas mal de galères, en particulier avec flashplayer)

Si une autre branche que Squeeze est indispensable je n’y suis pas opposé.

A+

Bon ben je me lance avec Squeeze et kernel BIGMEM, on verra bien :smiley: