Incoherence entre fstab et "poste de travail"

Bonjour,

J’ai installé un nouveau disque dur sur ma machine et j’ai supprimé un ancien cdrom HS
mon /etc/fstab donne ceci:

proc	/proc	proc	defaults	0	0
/dev/hda1	/	ext3	errors=remount-ro	0	1
/dev/hda6	/home	ext3	defaults	0	2
/dev/sda1	/mnt/data	ext3	defaults	0	2
/dev/hda5	none	swap	sw	0	0
/dev/hdd	/media/cdrom0	udf,iso9660	user,noauto	0	0

et dans mon poste de travail j’ai:
Système de fichiers (disque système hda1)
Réseau
data (nouveau disque dur sda1)
lecteur CD-ROM/DVD-ROM
CD-ROM 1
Lecteur de disquette (que j’ai effectivement mais qui n’apparait pas dans mon fstab)

Comment je peux rendre les 2 cohérents; Quel fichier est utilisé pour ce poste de travail?

Je suis sous DEBIAN:
Linux PC3 2.6.26-2-686 #1 SMP Wed Feb 10 08:59:21 UTC 2010 i686 GNU/Linux

Merci

Clique sur la petite flèche à coter de “Raccourcis” et choisi “Arborescence”… ça devrait plus te plaire… :wink: :laughing: :smt005

:smt006

Salut Num’s

Désolé mais je n’ai pas de petite flèche à coté de Raccourcis.

Dans le tableau de bord j’ai : Applications Raccourcis Système
Dans le poste de travail : Fichier Edition Affichage Raccourcis Aide

Peut-etre préciser que je suis sous GNOME
pas glop pas glop!

A+

Je viens de comprendre… j’ai changé la “vue par défaut” pour “nautilus” (c’est lui qui s’ouvre quand tu “lances” poste de travail…) en fait, ce que tu vois ce sont les “raccourcis” (que tu peux avoir dans un volet à gauche, et là tu peux changer l’affichage de la partie gauche)… par contre, pour cette partie là… je dirais qu’au lieu de lui faire ouvrir en pointant vers “computeur://”, le faire pointer vers “/” devrait rendre l’affichage plus “cohérant” à tes yeux… :wink: … (pour “voir” ce dont je parle, clique sur le “petite” feuille à gauche de “poste de travail” juste sous les menus… cela va te faire “apparaitre” une “barre d’adresse”… :wink: …). je vais jetter un oeil dans les options pour voir si on peut “forcer” le chemin (/ au lieu de computer://)

édit: rien dans les options… les propriétés du lanceur ne permettent pas de le changer… il faudrait voir dans gconf-editor si y’a moyen… mais là, m’en servant très peu, je ne saurais te dire… par contre, en créant un “lanceur”, on peut lui donner en guise de commande “nautilus /” et là, ça correspond à ce que tu cherches… :wink:

:smt006