Incohérence paquets installés après recup system

Bonjour,

J’ai réparé mon système avec une précédente sauvegarde de ma racine.
Le système fonctionne… sauf que, ma partition /var est séparé et je n’en ai pas fais de sauvegarde.

Ma liste de paquets ne corresponds donc plus à mon système récupéré.

J’ai essayé ceci sans succès :

  • supprimer (en fait caché dans un dossier) les fichiers de /var/lib/apt/lists postérieurs à mon backup
  • supprimer le contenu de /var/cache/apt

Auriez vous une idée pour réinitialiser la liste des paquets installés et non installés

Merci d’avance

qref.sourceforge.net/quick/ch-pa … ver-status

[quote]
6.3.4 Récupérer les données de sélection des paquets

Si /var/lib/dpkg/status est corrompu, le système Debian perd les données de sélection des paquets et en est grandement affecté. Cherchez le vieux fichier /var/lib/dpkg/status dans /var/lib/dpkg/status-old ou /var/backups/dpkg.status.*.

Garder /var/backups/ dans une partition séparée peut être une bonne idée puisque ce répertoire contient beaucoup de données système importantes.

Si le vieux fichier /var/lib/dpkg/status n’est pas disponible, vous pouvez quand même récupérer les données depuis des répertoires de /usr/share/doc/.

 # ls /usr/share/doc | \
   grep -v [A-Z] | \
   grep -v '^texmf$' | \
   grep -v '^debian$' | \
   awk '{print $1 " install"}' | \
   dpkg --set-selections
 # dselect --expert # réinstallez le système, utilisez dselect si besoin[/quote]

Merci de ta réponse etxeberrizahar

C’est en effet ce que je cherchais

En fait non.
La commandels /usr/share/doc | grep -v [A-Z] | grep -v '^texmf$' | grep -v '^debian$' | awk '{print $1 " install"}' | dpkg --set-selections recré bien un fichier /var/lib/dpkg/status avec les paquets installé mais sans leur version.
Sauf erreur de ma part, réinstaller les paquets depuis cette base se fera avec les derniers paquets et pas avec ceux réellement en place sur le système. Or j’ai réutilisé ma sauvegarde car j’ai des problèmes avec certains derniers paquets (pas forcement identifié)

Pour le coup j’ai bien compris qu’il faudra que j’inclue ma partition /var à mes prochaines sauvegardes.