Bonjour à tous
menu.grub.cfg indique (pour 6 lignes de menus) , 6 fois:
Or, mon système est censé démarrer sur /dev/sdc1 ( racine: «/» ) et /dev/sdc2 ( «/boot/» ) - infos confirmées par mount, df et l’usage habituel -.
C’est du moins ce que je croyais jusqu’à présent !
J’ai donc cherché un «drapeau boot», que gparted me montre en /dev/sdc2, probablement comme je l’avais moi-même décidé il y a longtemps [size=85](au temps de mes errements pour créer le clône proposé par RICARDO )[/size]
Me décidant à modifier mon installation, j’envisage de réutiliser autrement le disque du clône: /dev/sda, donc de le repartitionner, pour enfin y installer wheezy
Je suis donc perplexe quant à la décision de repartitionner le disque sur lequel grub dit démarrer.
[size=85]Mon projet est de démarrer sur un lvm, en mirroir (avec /dev/sdb dans le même Groupe de Volume), formatté en xfs comme le reste du système[/size].
Par ailleurs, je ne comprend pas comment réduire le menu grub qui propose des choix inutilisables ( comme vserver, ou Linux 3.2.0-4-amd64, dont les packages n’ont été installés que brièvement.
Ci joint le passage concerné de menu.grub.cfg
J’ai évidemment fais des update-grub, et des grub-install sur tous les disques…
Il s’agit d’une Squeeze et donc de grub2 dés l’origine.
J’ai beau lire tout ce que je trouve sur ces questions, mes neurones semblent fondre avec l’ âge…
Merci pour votre aide
menu.grub.cfg.txt (1.98 KB)