Info antivirus

Salut MisterFreeze,

Tu es sur de ne pas confondre avec le mot = word qui a une longueur différente selon le systeme ?

Wikipedia

Le byte n’est pas précisement de 8 Bits contrairement à l’octet, et en C le byte est souvent choisi car il peut peser plus d’un octet.

Donc ça reste quand même deux unités différentes le byte étant plus “souple”.

Me trompe-je ?

Salut,

Pendant que tu as le petit Robert en main cherche le ver “ratiociner” :smiley:

L’octet c’est 8 bits, comme quand on parle du kilomètre par rapport à nos mètres.
Le byte est la taille de la plus petite unité adressable d’un ordinateur. Aujourd’hui il est généralement de 8 bites mais on peut le trouver à 9 et avant on trouvait aussi un byte à 6 ou 7 bites.

Bref si on veut être précis sur le nombre de bits il vaut toujours mieux utiliser l’octet.

:1,$:s/bite/bit/g

[quote=“MisterFreez”]L’octet c’est 8 bits, comme quand on parle du kilomètre par rapport à nos mètres.
Le byte est la taille de la plus petite unité adressable d’un ordinateur. Aujourd’hui il est généralement de 8 bites mais on peut le trouver à 9 et avant on trouvait aussi un byte à 6 ou 7 bites.

Bref si on veut être précis sur le nombre de bits il vaut toujours mieux utiliser l’octet.[/quote]

bits pas bites, les calculatrices étaient baties sur des processeurs 4bits (je crois que c’est le cas des dernières HP, c’est pour ça qu’elles rament comme des malades: Je suis l’heureux possesseur d’une HP48 depuis 1991: très joli, très très solide mais nom de zeus, qu’est ce que c’est lent!)

Re,

Des octogones à 6 ou 7 cotés, c’est çà qu’il faut avoir vu :open_mouth:

hé oui, bits, pas bites rôô :smiley: c’est informaticiens alors !
“nom de zeus”, c’est du belge ça, du vrai ça ! :smiley: :question:

Tiens, on peut expliquer en “trois mots” ce que c’est un proc 32 bits, et 64 bits ? pourquoi c’est mieux, à quoi correspondent ces bites ?

non goodluck47, ça n’est pas un fil sur la dernière version du rubiscube :smiley: !

rah les coquins …

et merci aux autres pour la précision :slightly_smiling:

Ouai je suis pas un as en orthographe -_-’

C’est la taille d’une adresse mémoire soit 32 soit 64 bits.
Techniquement ça augmente nettement la quantité maximale de mémoire vive possible.

Avec une adresse sur 32 bits tu peut accéder à 2^32 double word. Avec 64 tu peut en adresser 2^64. Après je crois qu’il y en a un peu moins mais je ne sais pas pourquoi.

Plus concrètement les processeurs 64bits ont des registres de 64bits.

Sorry pour mon erreur je fatigue.

Re,

Alors l’unité adressable ce n’est pas l’octet, c’est le mot ou le double mot !
I.B.M. avait raison avant les autres :smiley: