Info bulle des photos dans thunar

Bonjour,

Je suis sous Squeeze+XFCE et j’aurais voulu savoir s’il y avait un moyen pour avoir l’affichage des infos des photos (en particulier la date du cliché) au passage de la souris dans le gestionnaire de fichier (comme dans un autre OS qui commence par W et se finit par $) ?

Et une petit question subsidiaire : est-ce que Shotwell est dans les backports de Squeeze (je ne l’ai pas trouvé mais j’ai peut-être mal regardé) ?

Merci par avance pour votre retour,
Ptit Bleu.

Je ne peux pas te renseigner pour les infos au passage de la souris mais shotwell est dans les dépots squeeze :

~$apt-cache policy shotwell shotwell: Installé : (aucun) Candidat : 0.6.1-1+b2 Table de version : 0.6.1-1+b2 0 500 http://ftp.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

Plus complet :

packages.debian.org/search?keywords=shotwell

Je ne pense pas que thunar intègre cette fonction. Tu as essayé en faisant clic-droit sur le fichier -> Propriétés?
Il doit certainement trainer des scripts sur le net qui font ça très bien.

Pour les photos, outre Shotwell, il y a aussi Gthumb et Geeqie (très rapide en ouverture de dossiers volumineux et en affichage de photos, y compris les raw). Ces derniers n’indexent pas les photos, ce qui évite d’avoir à réindexer si tu manipules des photos manuellement.

En fait je cherche un moyen d’avoir accès à la date de cliché sans aller dans les propriétés de chaque photo.
Shotwell donne cette info en bas à gauche, à côté de la photo, ce qui est pratique. Mais la version dans Squeeze est plutôt ancienne (0.6.1 contre 0.12.2 dans Wheezy) et n’intègre pas les nouvelles fonctionnalités, d’où ma question sur les backports.

Je vais regarder Gthumb et Geequie, car jusqu’à présent je ne fais pas d’indexation, mais je ne veux pas réinstaller tout Gnome juste pour un logiciel. Shotwell répond aussi à ce critère (et après un petit essai avec Shotwell, je vais peut-être bien me mettre aux tags).

En tous les cas, merci pour vos réponses.
Bonne soirée,
Ptit Bleu.