Info compile

Merci d'avoir précisé ma pensée, MattOtop, ma remarque allait justement dans ce sens là ...  :wink:

Merci d’avoir précisé ma pensée, MattOtop, ma remarque allait justement dans ce sens là … :wink:

[quote=“ThierryIT”]Ouups pas vu les 527 non mis a jour … Ne penses tu pas que si je fais un upgrade de la chose en testing cela risque que tout me casser ?
Sinon pas eu le temps pendant ma pause dejeuner de faire un clean … Je fais cela des ce soir … et je vous tiens au courant … :slightly_smiling:
merci.[/quote]
Fais un ‘apt-get upgrade -s’ (pour simulate), un dist-upgrade et un dselect-upgrade, pour voir un peu le nombre de paquets qu’il est cap de mettre à jour en même temps.
Mais avant, il y a une question que je me pose:
quelle release penses/veux tu utiliser (woody/sarge/etch/sid) ?
Tu veux suivre un nom (sarge), ou un niveau de stabilisation (stable, testing, …) ?
Parceque ca sent le source.list configuré en testing à l’époque ou c’était la sarge, et qui pointe donc maintenant sur etch, avec la stabilisation de la sarge.
Vérifies: si tes sources sont ‘testing’, remplaces par ‘sarge’, update, et regardes s’il y a toujours autant de paquets à mettre à jour…

Et tu as completement raison, je suis en testing depuis une bonne annee, d’ou mes pb precedents …
J’ai fait un upgrade en testing hier soir, et j’ai enfin pu compiler en 2.6.12 …
Par contre, j’ai deux petits soucis:

Je suis incapable de faire fonctionne la combinaison de touche : Alt Gr + touche (embettant pour le “at” Je suis pourtant reste en pc105 et Clavier IT.
Ensuite, j’ai un pb de permission concernant sendmail :

NOQUEUE: SYSERR(www-data): can not chdir(/var/spool/mqueue-client/)

Deja je me demande ce que vient faire www-data la dedans … Je suis actuellement :

drwxrwsrwx 2 smmsp smmsp 48 2005-10-08 10:10 mqueue-client
J’ai du sur le moment faire un o+rwx pour pouvoir envoyer … Mais ceci est temporaire :wink:
J’utilise MailScanner, Mutt, sendmail etc …

Une idee ?

Merci

[quote=“ThierryIT”]<…>
Je suis incapable de faire fonctionne la combinaison de touche : Alt Gr + touche (embettant pour le “at” Je suis pourtant reste en pc105 et Clavier IT.[/quote]
Et le ctrl+alt ne te fait pas un équivalent du altgr, déjà ?
Sinon, peut etre qu’en reconfigurant ton keymapping console…
‘dpkg-reconfigure console-data’

[quote=“ThierryIT”]
NOQUEUE: SYSERR(www-data): can not chdir(/var/spool/mqueue-client/)
Deja je me demande ce que vient faire www-data la dedans …[/quote]
Tout à fait d’accord[quote=“ThierryIT”]Je suis actuellement :
drwxrwsrwx 2 smmsp smmsp 48 2005-10-08 10:10 mqueue-client
J’ai du sur le moment faire un o+rwx pour pouvoir envoyer … Mais ceci est temporaire :wink:
J’utilise MailScanner, Mutt, sendmail etc …
Une idee ?
Merci[/quote]
Regardes le fonctionnement du script init (/etc/init.d/sendmail), pour voir comment il se lance et s’il n’utilise pas par erreur un mauvais identifiant pour se démoniser.
Attention si tu dois changer, à mon avis, il faut que tous les outils qui collaborent avec sendmail et qui sont démonisés tournent avec des users au moins compatibles avec smmsp, en terme de droits.
Personnellement, je suis en postfix, donc je ne peux pas regarder.

Le clavier est revenu dans l’ordre, ainsi que sendmail … :question:
J’ai pu remarquer une chose, apres mon upgrade d’hier soir, pas mal de packages etaient en iU (dpkg -l) …
J’ai installe deux trois packages en plus ce matin, et la il a recommence la config de tout ce qui etait iU …

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. :slightly_smiling:

ps: prochain pb, CUPS pour imprimante en reseau …

nouveau pb, nouveau fil…
tes marquages de paquets, si tu utilisait dselect pour faire tes update, tu les verrais immédiatement (j’aime pas synaptic).

moi non plus, et je n’aime pas dselect aussi … tout en ligne de commande :wink:

bien sûr, mais je disais ca pour ce qui est de détecter d’un coup d’oeil les broken, pending, et surveiller les nouveautés.
Quand je sais ce que je veux, bien sur que je préfère aussi la ligne de commande…