[INFO] Gnash

Petite information pour les “libristes”. La version de Gnash fournie maintenant dans SID (S’installe en Lenny sans rien ajouter de plus, ni mettre de paquet à jour.)0.8.3-2 semble apporter une nette amélioration par rapport à la 0.8.2-2. Par exemple elle lit sans problème les vidéo de Dailymotion que je ne pouvais pas lire auparavant. (Site des Verts ou LCR par exemple, désolé ce sont les tests que j’ai fait.
Vivement la prochaine évolution!

PS: j’aurais peu-être du poster en Support Debian?

En effet, ça fait plaisir. Du coup, j’ai viré mon flash propriétaire. Voulant vérifier que je n’avais plus flash avec Iceweasel avant d’installer Gnash, je me suis aperçu que j’avais à la place de mes animations flash le paquet swfdeck-mozilla qui les prenait en charge :open_mouth:

Et ça fonctionne plutôt bien (chez moi :wink: ), il lit les vidéos de youtube mais rame un peu chez moi pour Dailymotion.
De plus, le menu en Flash de l’orchestre où je bosse ( orchestre-echeverria.com ), fonctionne impeccable avec swfdeck alors que gnash me l’affiche tout petit.

swfdec.freedesktop.org/wiki/

Avec ces outils pour lire flash, plus besoin du Flash propriétaire d’Adobe.

Reste quand même que Flash, c’est quand même caca.

<Je rêve>
Le libre fait en sorte qu’on puisse lire leur merde, ils pourraient rendre la pareille en mettant leur merde sous GPL.
</Je rêve>

Je viens de m’apercevoir qu’en cliquant droit sur les vidéos flash, il y a une option pour les enregistrer. Plus besoin de DownloadHelper.

Quand j’avais essayé swfdec, il me laissait d’horribles fenêtres grises avec un rond et une flèche aux emplacements des vidéos. J’étais obligé de cliquer dessus à chaque fois pour les faire disparaître.

C’est toujours le cas :frowning:

Merci! je croyais que c’était moi qui oubliais quelque chose ou un paramétrage.

Il travaille sur la prise en charge de la balise video pour Firefox 3 : http://ljouanneau.com/blog/2008/07/09/802-la-balise-video-dans-firefox

C’est implémenté pour version interne de la version 3.1 qui devrait sortir en hiver.