INFO : IPV6 chez Free

http://www.freenews.fr/nat/5543-services-free-deploie-l-ipv6.html

Enfin cette image devient une réalité

On est sauvé

euh… :laughing: une erreur dans l’article là

C’est pas dit:
fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv6

euh… :laughing: une erreur dans l’article là[/quote]
:open_mouth:
Expliques.
J’ai une adresse à base de 2a01:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx/64 avec ce fameux 64 qui est le masque (notation CIDR me semble t’il) je peux bien disposer des 64 autres bits?

On est censé disposé de 1564 < adressesdisponibles < 3911873538269506102 au m² d’après ce bouquin : livre.point6.net/index.php/Adressage

Pourquoi j’ai la tortue en mosaïque ?
kame.net/

:open_mouth: Impressionnant tous ça

Ouais on disait ça d’ipv4, et pourtant.
Faut imaginer que bientôt, même tes chaussures seront connectées au net pour transmettre à la police tes coordonnées gps. Faut prévoir des gros besoins.

Une adresse IP unique pour chaque appareil ne changeant pas du début à la fin de sa vie, ça va changer pas mal de chose dans la manière d’appréhender les réseaux.

Est ce que les adresses locales du type 192.0.0.1 vont disparaitre ?

Pas de panique, l’apparition de l’IPV6 ne signifie pas la fin de l’IPV4 tout de même!

à terme oui

à terme oui[/quote]
Non, la véritable question nest: est ce que les réseaux IPV4 vont disparaitre. La réponse est plutôt que bientôt il y aura des passerelles supportant l’IPV4 et l’IPV6 puis que l’IPV4 va rester jusqu’à ce que le matériel en IPV4 disparaissent, autrement dit dans très longtemps: les interfaces séries RS232 n’ont pas disparues et il est toujours possible de brancher une console via RS232 à un linux dernière version

D’où le à terme. :laughing:

Parce que tu répond pas à sa question là. L’orsque l’on passeras en IPv6, la notion d’adresse priver ou publique seras supprimée.

En tout cas on va se marrer pour retenir une adresse :stuck_out_tongue:

va falloir ce cassé la tête pour trouver un moyen memo technique.

[quote=“MisterFreez”]D’où le à terme. :laughing:

Parce que tu répond pas à sa question là. L’orsque l’on passeras en IPv6, la notion d’adresse priver ou publique seras supprimée.[/quote]
Absolument pas, ainsi ::1 correspond à l’adresse loopback sur un réseau loopback.
Les adresses fe80::/64 sont non routables et correspondent aux réseaux locaux donc succèdent aux réseaux locaux IPV4 usuels (10.0.0.0/8, 172.?.0.0/16 et 192.168.?.0/24). Heureusement que la notion de réseau local subsistera avec des classes d’adresses non routées. Par contre, les réseaux locaux IPV4 seront à terme remplacés par des IPV6, c’est ce que je voulais dire.

quote=“fran.b” sont non routables et correspondent aux réseaux locaux donc succèdent aux réseaux locaux IPV4 usuels (10.0.0.0/8, 172.?.0.0/16 et 192.168.?.0/24). (…)[/quote]J’éspère que tu ne masques pas trop d’adresses routables existantes,parceque les réseaux de classe B privés, sont dans 172.16-31.0.0/16 pas dans 172.?.0.0/16.
Et en fait, les notations CIDR de ces réseaux sont:
10/8, 172.16/12, et 192.168/16.

[quote=“mattotop”]quote=“fran.b” sont non routables et correspondent aux réseaux locaux donc succèdent aux réseaux locaux IPV4 usuels (10.0.0.0/8, 172.?.0.0/16 et 192.168.?.0/24). (…)[/quote]J’éspère que tu ne masques pas trop d’adresses routables existantes,parceque les réseaux de classe B privés, sont dans 172.16-31.0.0/16 pas dans 172.?.0.0/16.
Et en fait, les notations CIDR de ces réseaux sont:
10/8, 172.16/12, et 192.168/16.[/quote]

:frowning: voilà ce que c’est de ne pas vérifier ce qu’on raconte.

Une petite doc sympathique livre.point6.net/index.php/Table … i%C3%A8res

Brutus réclame aussi la tortue qui danse