Info passeport

hello all,

Ptite info comme ca, je pars au mexique le 6 avril, j’ai fais ma demande de passeport il y a deja une semaine, ils m’ont dit (la mairie en seine et marne) que cela prend 3 semaines, pile poile avec ma date de depart, cependant c’est pas que je leur fais pas confiance mais si vous avez des infos, des retours d’experience, une astuce pour avoir le passeport rapidement, j’ai entendu parler de passeport d’urgence…

Merci d’avance, Stonfi.

c’est un peu juste comme délai
je te conseille de téléphoner souvent :wink:

hello,

C’est ce que je fais mais ils me repondent que le systeme de passeport a changé avec les nouveaux passeport biometrique tout est centralisé a Douai et donc pas moyen de faire pression a la prefecture… :cry:

Dis que tu es le cousin de Sarkozy, c’est beaucoup plus rapide. :wink:

Moi je viens de recevoir mon passeport il y a 3 semaines en ayant fait la demande mi-janvier. Je crois que ça va être très juste pour le 6 avril :confused:

C’est des nouveaux passeports avec une puce très sécurisées :open_mouth:
=> http://aietech.com/leblog/2007/3/8/passeport-rfid-hack-en-4-heures.html

je me suis trouvée dans un cas plus ou moins pareil. j’ai montré le bitllet d’avion achetté et ils m’ont donnée d’abord l’option de me deplacer à la prefecture centrale pour l’avoir au moment
comme je pouvais pas y aller, finnallement celà n’a pris que une semaine.

je te recommande de faire pression. dis que tu pars tout de suite, et montre-les le bitllet. sauf si tu trouves un gros con, ça ira

bonne chance!

sinon tu peux aussi dire que tu es un ressortissant mexicain sans papiers … ca devrait être assez rapide … enfin t’auras pas de controle a l’aéroport et tu partiras gratos avec un gros navion pour toi (par contre classe éco je pense …) :stuck_out_tongue: (et pis apres un membre de ta famille t’envoie ton passeport pour le retour ^^)

[quote=“Hoshin”]sinon tu peux aussi dire que tu es un ressortissant mexicain sans papiers … ca devrait être assez rapide … enfin t’auras pas de controle a l’aéroport et tu partiras gratos avec un gros navion pour toi (par contre classe éco je pense …) :stuck_out_tongue: (et pis apres un membre de ta famille t’envoie ton passeport pour le retour ^^)[/quote]Pas mal comme solution.
Sinon, Lillo a eu son premier passeport dans la journée à Paris: nous devions partir tous les trois en Guadeloupe le samedi, Air Caraïbe nous a déplacé le vol et nous a effectivement dit ou aller ou aller montrer nos billets, le matin, nous sommes arrivé avec tous les papiers nécessaires (puisque le livret de famille ne suffisait pas pour aller de france en france)et le lundi aprés midi, nous êtions dans l’avion.
Par contre, le passeport, quoi qu’au même tarif qu’un normal (35€ ?) n’est valable qu’un an.
Cette année, pour le renouvellement, je m’y suis pris un mois avant et il etait dispo en une semaine, mais non biométrique, et en province. Je ne sais pas si pour le mexique c’est biomètrique, si ?

hello,

Je ne sais pas non plus, ceci dit j’aimerais bien avoir l’adresse sur Paris qui le delivre en 1 journee. MERCI

Tout bêtement à la préfecture de police, dans l’ile de la cité 9, bd du palais 75004.
ATTENTION, il faut venir trés tôt parcequ’il n’y a pas que toi: à 8h30, on a fait 50m de queue avant d’entrer dans la préfecture.
Une autre meilleure raison, c’est un document professionnel attestant que tu dois y être à une date donnée: un mot de ton patron, ou un document de client là bas si tu es à ton compte.

Mon passeport je l’ai oublié dans l’avion … présidentiel !
Alors si Chirac pouvait me le renvoyer avant de laisser tomber l’affaire ça serait gentil, en le remerciant … :wink:

…et , alors ,c’est quoi les nouvelles ? t’as reussi à ten faire un ?
Je dois moi aussi partir le 6 avril , et jai fait ma demande le 5mars… ils m ont dit hier à la mairie que je ne laurai pas .
Mais quand jai fait la demande , il mavait dit "3 semaines " …et la ca fait plus…je flippe de trop .
La mairie ma envoyer bouler en me disant quelle pouvai rien faire , et ma filé un numéro de la préfecture qui ne réponde pas .
Je peux aller directement à la préfecture demander je ne sais pas quoi !,??

hello,

Tu depends de quelle prefecture ? Il y a le suivi de dossier sur le net tele6.interieur.gouv.fr/ il te faut juste ton numero de cerfa, le miens est en cours de production, sinon idem j’attend toujours, mais si il y a rien avant Lundi, que le status n’est pas passé en Livraison, je fais un passeport d’urgence, j’ai un courrier de ma tante qui est gravement malade signé par son medecin, je me presente avec et je fais le poireau, je ne bouge pas, tu parts ou au faite ?

salut , merci de m’avoir répondu .
Je pars au canada moi …( enfin , jespere )
Le site ,je connais , deux semaines que jy vais , et c toujours la meme chose " demande en cours d’instruction"…jai meme pas le " en cours de construction " .
Mais sinon, je dépends de la prefecture de bobigny et c 'est le bordel apparemment . Personne pour te répondre , personne qui t’oriente.
Pour le passeport d’urgence , j y avais pensé …mais c ‘est tendu aussi . Je rentre pas dans les motifs . En plus , à la mairie , elle m’a dit que meme ds les cas extremes , ca ne marchait pas toujours…que cette semaine ,une fille avait eu son pere de décédé et quelle navait pas pu y aller. :cry:
Enfin voilà , mais auj’ elle avait recu les demandes du 27/28 fevrier…que 4 jours d’écart.pile poil ce qu il me faut ! croisons les doigts ! en espérant qu on pourra partir toutes les deux !! :slightly_smiling: mais j’avoue je commence à ne plus y croire .

hello,

Si tu as msn, rejoint moi on peut en parler.