Informations et navigateur internet

Salut à tous.
Voila que je me dis si je patientes une ou deux heure pour être samedi :laughing: mon sujet parait troll mais sérieux.

J’aimerais savoir quels sont les informations partagé par les navigateurs internet.
Plus le temps passe, plus je commences à avoir des doutes sur nos informations.

Je comprends information: des sites visité, aux choix de notre taille de police/notre barre de favoris (son contenu)/etc en rapport avec le navigateur direct, à notre localisation réel etc.

Au moins ça : anonymat.org/vostraces/index.php

Vraiment des sal… ces navigateurs, depuis ton lien j’ai parcouru un peu le site et trouver un site qui affiche ce qu’on peut récupérer.

[quote]NETWORK
IP address (server): xxx.xxx.xxx.xxx
Host name (server):
Remote Port (server): xxxxx
Browser User Agent (server): Mozilla/5.0 (X11; xxxx; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Browser Version (JS): 5.0 (X11)
Accepted Languages (server): fr
Document URI (server): /binfo.php
Document last modify (JS): 03/09/2013 18:51:16
Referring Page (JS): anonymat.org/telechargement/anonymat.pdf
Referring page (server): anonymat.org/telechargement/anonymat.pdf
Request method (server): GET

Document colors (JS):
Background: #FFFFFF, Foreground:
Link: , Active Link: , Visited Link:

Document elements (until this point) (JS):
Links: 3, Anchors: 1, Forms: 0, Images: 0, Applets: 0, Embeds: 0, Cookies: 38[/quote]
J’en suis certain que c’est surement pas les seuls informations partagé et que les site web eux même aussi ont leur propre méthode de …

Si j’oublies pas je vais déjà modifié les paramètres du navigateur/système utilisé. Puis quelques extensions pour bloqué les cockies etc de manière à activer/désactiver aux besoins.

mon conseil perso :

Firefox (iceweasel) avec les add-ons adblock+ / noscript (désactivation du js) / ghostery / betterprivacy

:023

Bien sûr, ça ne cachera pas les informations de base (adresse IP…)

Je sais que c’est loin d’être suffisant mais déjà,je bloque un maximum de cookies.

C’est un peu récent mais j’ai installé le pluggin fournit par abine sur Iceweasel, leur module est très bien. Avec Noscript, pas d’historique dans les préférences, un minimum de cookies… Mais je veux bien des tuyaux ++
abine.com/
abine.com/how-donottrackme-works/

The Paranoid Kit - Firefox protège encore plus votre vie privée

binsec.blogspot.fr/2012/07/the-p … ncore.html

Tu peux utiliser tor.
C’est rigolo d’ailleurs de voir quand ça fonctionne, que l’on te prend pour un allemand, un américain… (les pubs changent de langue)

Tu as une extension firefox

addons.mozilla.org/fr/firefox/a … b-dl-users

sinon avec Tor, il suffit de décompresser l’archive et de lancer : start-tor-browser , puis tu installes les extensions firefox

torproject.org/download/dow … sy.html.en

[quote=“Robootics”]Tu as une extension firefox

addons.mozilla.org/fr/firefox/a … b-dl-users

sinon avec Tor, il suffit de décompresser l’archive et de lancer : start-tor-browser , puis tu installes les extensions firefox

torproject.org/download/dow … sy.html.en[/quote]
Une méthode plus “debian” : apt-get install tor.
Puis configuration du proxy de iceweasel ou ajout d’extension :slightly_smiling:

Je crois que j’avais testé Tor, il y a un certain temps et que je l’avais supprimé car ralentissant sensiblement la navigation, qu’en est-il aujourd’hui ?

C’est toujours lent (faut pas imaginer avoir un débit normal hein).
Une accélération du réseau sera possible si le nombre de noeuds se multiplie. Pour cela, il faut en installer sur nos serveurs :wink:
En plus, ça donne le droit à un gentil mail :

[quote=“tor-ops@torproject.org”]Hello and welcome to Tor!

We’ve noticed that your Tor node Torofthuban (id: 1B0E B046 53E4 8532
FFB4 9B24 967D 1EC9 7F10 5D91) has been running long enough to be
flagged as “stable”…[/quote]

Je continuerai donc de m’en passer :wink:

Avec ton nœud tor tu n’est pas blacklisté par Google ? J’ai constaté que beaucoup de nœud tor le sont!

Pas pour l’instant en tout cas, j’apparais dans les résultats de recherche.

Tor me semble intéressent.
Je vais un peu rechercher dessus, vu qu’il fonctionne directement dans le système au niveau réseau.

Mais juste un question, est-ce qu’on est/serait ciblé par les mecs qui nous trouve trop caché avec tor ?

Édite: être relais tor’ien = un utilisateur de tor, affichera sa page web via notre ip, donc on sera responsable du contenu que cet utilisateur voudra.
Donc, je présumes que ce “relais” ci-dessus = si on est un serveur tor.
Mais si on est simple client de tor, on est pas concerné.
À confirmer.

Édite: connaissez-vous une extension pour firefox, qui empêche tous flux autres que le site visité ?
(Je sais que firefox va ajouter un tel outils par défaut dans son système prochainement.)
J’espère aussi que grâce à cela, les sites seront un peu plus concentré sur eux même et non dépendant de 4-5 sites pour afficher correctement leurs (propres) contenus.

Salut,
Il y a un fork de Firefox basé sur Tor.
torproject.org/index.html.en

Exact.
Tor revendique que ce méli-mélo de requêtes variées rend encore plus difficile d’établir une fiche d’identité pour celui qui héberge le noeud tor, ce qui le rend encore plus “anonyme”.
À côté de ça, si des contenus illégaux passent par ton noeud, tu en est responsable. Mais tu peux très bien montrer que tu as un noeud tor. De plus, tu as 2 types de noeuds :

• noeud relai (c’est ce que j’ai) : tu es un relai au sein du réseau tor
  • noeud de sortie : tu es un relai au sein du réseau tor ET tu permet la sortie vers internet. Ce sont ces noeuds là qu’il est plus problématique d’héberger.

Et Google là-dedans 8) 8) 8)
http://dailygeekshow.com/2013/03/10/google-confesse-surveiller-des-milliers-de-comptes-dinternautes-pour-le-fbi-et-la-cia/?escaped_fragment=#!

Par rapport à cette histoire de débit, est ce que ça dépend de la connexion que l’on a (FAI) ou juste du réseau tor?

Je vais bientôt passer de ma connexion Numéricable balèze (3Mo/s pendnat un téléchargement) à une connexion freewifi-secure via mon téléphone (+tethering usb vers l’ordinateur): 120Ko/s.