Informations sur firefox et amsn

Bonsoir à tous,

je finit de configurer ma debian et j’ai encore quelque petite question,

j’ai intallé firefox 3.0.4 elle fonctionne, mais par exemple si dans amsn je clique sur “lire mes mails” et que firefox est déjà lancer firefox me sort “firefox est déjà en cour d’utilisation…” Comment faire pour résoudre ca ? Soit en ouvrant dans un nouveau onglet ou bien une fenêtre firefox.

Amsn:

J’ai la dernier version (0.97.2) avec tck 8.5…

-Comment je peut voir si les police son anti-aliasé?(je ne pense pas que ca soit le cas) Car j’ai pas exécuter de script j’ai installer la dernière version et les tck 8.5 et c’est tout.

• Comment rajouter des polices dans amsn? (tant pour les conversations que pour l’interface du logiciel)

Merci

guigui69

Bonsoir,

Je pense qu’il faut voir ça directement dans les options de Firefox/Iceweasel : clique sur Édition -> Onglets -> Les nouvelles pages doivent s’ouvrir dans un nouvel onglet.

Et pour aMSN, il faut voir dans Comptes -> Préférences -> Autres, et renseigner « iceweasel $url » (ou remplacer iceweasel par firefox, au vu de ce que tu écris) au niveau de la ligne du navigateur web.

J’ai configuré tout ça de la sorte, et ça fonctionne bien chez moi. :slightly_smiling:

Merci pour ta réponse.

Mais au niveau de amsn et firefox c’est bien configuré. car si firefox n’est pas lancé et que je clic sur l’icone amsn “un message reçu” firefox se lance correctement.

le probleme se produit uniquement si j’ai deja un firefox d’ouvert.

Merci

guigui69

Si tu essayes en ligne de commande avec firefox/iceweasel déjà ouvert, ça te le fait aussi, je suppose ?

Cela dit, après une recherche rapide, j’ai pu voir que d’autres avaient corrigé ce problème via une mise à jour (bon, en 2007… :stuck_out_tongue:). Bien que tu aies une version récente, la 3.0.5 est aujourd’hui disponible, tu devrais peut-être essayer de voir si elle corrige ton souci. :wink:

Si je lance depuis un terminal firefox www.google.fr cela m’ouvre bien un deuxième firefox. Bizarre un truc que je doit régler sous amsn.

Sinon pour amsn, comment savoir si j’ai les police anti-aliasé?

Merci

guigui69

C’est bon pour l amsn anti-aliasé j’ai compiler amsn et c’est bon.

En voilà une bonne nouvelle ! :smiley:

Si tout fonctionne désormais, je pense que tu pourras éditer le titre de ce topic en ajoutant un p’tit [résolu]. :wink: