Informations sur pilotes ntfs

bonsoir ,

je cherche dans diverses docs sans avoir vraiment ma réponse.

ma config :

une partition os vista ntfs
une partition os linux squeeze
une partition données communes ntfs

et un dd externe ntfs de temps en temps pour sauvegarde

le fait que les partitions se montent via le mot de passe root ne me dérange pas .

les infos de disk manager indiquent 4 pilotes possibles pour le ntfs :

ntfs (Unknow driver) —> celui qui est indiqué pour mes partitions
ntfs (Default driver)
ntfs-3g (read-write driver)
ntfs-fuse (read-write driver)

quelles sont les différences entre ces pilotes?
lequel est le mieux adapté pour un usage à priori normal ?( modifs de documents open office par exemple)
si il existe un lien qui donne ces infos ?

merci

a+

celui qui est le plus répendu est ntfs-3g

Salut,

N’espères pas que ta partition “communes” fasse office de /home sous Linux :slightly_smiling:

Celui qui est le plus répandu est celui du noyau.
Deux variantes : lecture seule ou en écriture.
Utiliser ntfs sous linux en écriture est un passeport pour la catastrophe.

Ntfs=Microsoft

Microsoft Windows : garanti 100 % compatible “usage normal”, en debian aucun interêt sauf à y être contraint…

Formate une de tes partitions de stockage en Fat32 pour échanger sans soucis entre debian et Microsoft.

bonsoir
Ok mais c’est lequel celui du noyau : default ou inconnu?

je copie tous mes fichiers dans la partition “données communes” et j’utilise vista ou debian pour par exemple modifier ou écrire des documents , traiter des videos , de la musique etc etc : c’est pourquoi le ntfs ; pas d’autre but.
Fat 32 non merci : pas adapter à des gros fichiers

donc je maintiens mes questions : pourquoi 4 pilotes ? quelles sont les avantages des uns par rapport aux autres ? est ce que celui que j’utilise : unknown, est le mieux adapté?

merci
A+

unknown : inconnu (in french) :laughing:

Je ne conseille pas cette possibilité car le FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go et la taille de la partition à 2 To. Autant ce n’est pas trop un problème en ce qui concerne la taille maximale de la partition, autant ça peut très vite devenir problématique en ce qui concerne la taille maximale des fichiers.

Le système de fichiers NTFS permet de monter à 16 To par fichier et 256 To pour la partition. C’est déjà beaucoup mieux (même si je pense que ce n’est pas assez étant donné qu’on voit des disques de 4 ou 5 To sur le marché et que si je me base sur le passé, on aura des disques de 256 To d’ici 5-6 ans).

à l’époque où j’avais un dual boot debian/xp j’avais une partition ntfs pour échanger des fichiers entre les deux OS et je n’avais pas rencontré de problèmes particuliers à le faire.J’avais installé le paquet ntfs-3g pour lire et écrire le ntfs.

+1, c’est aussi ce que j’ai fait jusqu’à très récemment et c’était la meilleure des solutions pour moi après différents tests.
Le FAT32 n’était pas possible à cause de la limitation de la taille maximale des fichiers.
Quant au système extX auquel j’accédais à l’aide de logiciels spécifiques sous Windows, ce n’était pas l’idéal car toutes les fonctionnalités n’étaient pas prises en charge et ça avait plutôt tendance à bugguer voire à ne pas fonctionner du tout.

Salut,

Mais il serait bon de lui signaler que si l’on transfère un fichier de Linux vers Windows, lorsqu’il revient sous Linux il a perdu ses attributs :slightly_smiling:
Partition d’échange : OK, partition commune ? Et ce quel que soit le système de fichier made in Redmond :slightly_smiling: