Informatique de gestion

je ne connaissais pas le perl, a part de nom…j’ai eu l’occasion de m’y frotter un peu ses derniers temps pour faire des scripts de taritements de cahines de caracteres…
c’est pas un langage tres “classique”…la syntaxe est un peu tordue ! :confused:
mais bon, pour la traitement des chaines, il me semble que c’est tres efficace, c’est d’ailleur pour cela qu’il a été créé, il me semble…

[quote=“SPooK”]
c’est pas un langage tres “classique”…la syntaxe est un peu tordue ! :confused:
mais bon, pour la traitement des chaines, il me semble que c’est tres efficace, c’est d’ailleur pour cela qu’il a été créé, il me semble…[/quote]
absolument: à la base, c’est un mix de awk, de grep, de find, et de sed: du flux du flux du flux. Mais si on va plus loin, ce qui me plait bien, c’est que cette fameuse syntaxe bizarre raccourcit le code, et n’est pas exclusive des syntaxes des autres langages. Avec en plus une logique objet, et une possibilité d’ecriture “logique”, on a la richesse de nombreux langages en même temps.

je ne remet pas en doute l’efficacité du langage…c’est clair qu’il est tres efficace pour le traitement des chaines.Et puis c’est vrai qu’il intègre pas mal de notions comme les objets, les flux, et bien ce qui est bien est qu’il est interprété !!
mais le fait est, pour en revenir a la discussion originale, que perl n’est poas forcement un bon langage pour debuter…enfin, ceci n’engage que moi
:wink: