[quote=“jsjohn”]Bonjour à tous,
J’ai récemment installé une unstable et le lendemain, 5 mises à jours disponibles (bon en même temps j’étais prévenu). Alors voilà mes interrogations :
- où s’informer des modifications apportées dans la unstable, et éventuellement discuter des problèmes rencontrés ?
- auriez-vous des conseils génériques sur les précautions à prendre (ou non) avant de procéder aux mises à jour ?
- y a-t-il un readme quelque part dans le package que je devrais lire ?
Merci de vos conseils.[/quote]
Dans l’ordre :
_ la liste de diffusion, ainsi que toutes liste de discution des “dev”, les forums tels que celui-ci
( et j’en passe … ).
_ l’utilisation de apt-listbugs, les simulations d’installations et de mise à jour sont fortement recommandés ( l’ajout des archives ainsi que des dépôts “experimental” et “testing” peuvent te permettre de débloquer certainne situations compliquées ); l’utilisation d’aptitude peut-être plus judicieuse ( mais ça appelle au troll
).
_ il y a de toute façon dans les cas biens précis des “changelog” disponible à toi de les lires
A retenir tout de même une SID permet d’avoir des paquets relativement à jour mais au détriment d’un certain temps de maintenance, à savoir que tant que ça marche pourquoi touché à son systèmes
sinon certaines distributions sont en “rolling release” et ne demande que ça 
Après je vois venir les remarques sur mon avis personnel la Sid que j’utilise me sert avant tout de laboratoires et accessoirement d’outil de travail pour étudier de plus ou moins près l’évolution de la DEBIAN ( et ce afin d’anticiper d’éventuels souci de mise à jour ou de problèmes de dépendances sur mes serveurs et autres postes en stable