Infos qu'il m'a fallut trouver moi même sur la grippe

Comme d’habitude, je suis peiné de la manière dont on nous remplit les oreilles de daubes insécuritaire dans les media sur le sujet, sans une info utile, du genre:

Pour la reconnaitre - Un syndrome grippal associe les signes cliniques suivants :
fièvre d’apparition aiguë supérieure à 39°C
frissons, céphalées, douleurs musculaires
symptômes respiratoires, à type de toux, dyspnée
asthénie, anorexie, sensation de malaise général.
Il est courant d’observer un ‘V’ Grippal. Après l’incubation, il y a une forte fièvre (39-40°), puis une chute de la température avant une remontée, D’où le terme de fièvre en ‘V’.

Les chances qu’on a - la grippe ‘classique’ est responsable de plusieurs centaines de milliers de personnes chaque année, essentiellement de jeunes enfants et des vieillards. Par contre, une grippe pandémique comme la grippe espagnole de 1918 (la grippe de type H1N1 la plus proche de nous) a pu toucher plus de la moitié de la population de la planète (soient environ 1 milliard à l’époque, puisqu’on était que 2 milliard à cette époque bénie), et dans ce cas de l’espagnole, elle à dû tuer d’aprés les évaluations les plus récentes environ 100 millions de personne, soit 10% des malades. J’ai entendu un médecin de l’OMS qui disait (mais était ce de la propagande) que les premières évaluations statistiques ne donnaient “que” un taux de 7% de morts parmis les contaminés, mais on a trop peu de recul. A noter aussi que l’espagnole a fait plus de 50% de ses victimes chez les jeunes adultes au lieu de tuer les vieillards et les enfants. Chouette ! Je ne suis ni jeune adulte, ni enfant, ni vieillard. Mais j’ai un nouveau né à la maison. :confused:

Surtout COMBIEN DE TEMPS CA DURE - une épidémie de grippe, pandémique ou pas, est un phénomène saisonnier qui dure de 6 à 8 semaines, et peut revenir plusieurs années de suite comme la grippe espagnole qui est revenue 2 ans de suite. AMA, si l’humanité survit à la première année, on aura le vaccin pour l’année prochaine (ça prend ~3 mois à inventer, plus la mise en production), donc vu la capacité de production des labos seuls les pauvres mourront durant les vagues suivantes.

Voilà, des informations qui je pense seront plus utiles que le salmigondi paranoiaque qu’on nous sert à la télé pour nous occuper un peu l’esprit pendant qu’on a pas de boulot.

alerte générale dans les media !!

mais ma femme qui travail dans un hopital n’a jamais entendue parler de rien. ni informations sur la maladie, ni procédure a suivre ni rien ni rien…

roselyne brasse de l’air pour faire oublier sa reforme

Salut,

Et elle travaille dans les services de ‘Maladies infectieuses’ ?

Ma femme entend parler de la grippe et des mesures prises depuis près de 3 ans. Des masques ont été livrés il y a longtemps (elle ne se souvient plus où ils ont été livrés). Elle est au courant d’un plan de crise dans lequel seul 1/3 de la population ira travaillé (les indispensables, elle est dedans, moi pas me rappelle-t-elle :slightly_smiling:). En fait, depuis l’apparition de la grippe aviaire, la préparation à une pandémie de la grippe aviaire n’a jamais cessée et est plutôt bien faite (me dit-elle), notamment parce que la question n’est pas de savoir si cette pandémie aura lieu mais quand.
La deuxième partie du V grippal est du à une infection consécutaive à l’affaiblissement du malade et non au virus de la grippe lui même, trop important il justifie des antibiotiques.
Pour la grippe elle même, la grande différence avec les grosses épidémies précédentes est que grace au SIDA ( :confused: ) d’énormes progrès ont été fait dans la lutte contre les virus une fois la personne malade, des antivirus efficace existe (ceux qui ont des boutons de fièvre le savent par exemple), le fameux tamiflu est un de ces antivirus: il ne sert strictement à rien chez un bonhomme sain par contre une fois malade il évite la réplication du virus et soigne réellement la personne. En France les stocks sont prévus poiur 30 millions de personnes. Ce n’est pas pour les personnes en France que je m’inquiète mais pour les zones pauvres…

Ça aussi on le trouvera pas dans les medias :

http://grain.org/articles/?id=50
http://contretemps.eu/interventions/mike-davis-capitalisme-grippe-porcine

[color=#BF00FF][quote]
Vous désirez savoir pour quelle raison nos crapules se sont dépêchés de changer le nom de “virus de la grippe porcine” pour celui de “virus de la grippe A” ?

Je vous suggère alors de lire Les (faux) mystères de Veracruz (sur la grippe porcine) ici: bellaciao.org/fr/spip.php?articl … ticle84962

Ce qui est proprement insupportable, c’est que les habitants de La Gloria - 3 000 habitants - se plaignent depuis des années des pollutions de la porcherie et depuis des mois d’un syndrome grippal qui défie l’entendement. Le quotidien La Jornada a même publié le 4 avril un article apocalyptique (ici), donc près d’un mois avant l’alerte en cours. Eh bien, lisez et relisez ce qui suit : à cette date, trois enfants étaient morts, et 60 % de la population locale souffraient d’affections respiratoires diverses, souvent atypiques. 60 % ! Commentaire du journaliste de La Jornada : « Los pobladores atribuyen la aparición de las infecciones a la contaminación generada por los criaderos de cerdos de la trasnacional Granjas Carroll ». Les habitants, qui ont d’excellentes raisons de le penser, attribuaient l’origine de leurs infections à la présence de la porcherie industrielle Granjas Carroll.

Poursuivant son article, le journaliste de “Animaux, Agriculture(s), Santé et Environnement”, nous réfère sur un article non moins étonnant du site Grain ici: grain.org/articles/?id=50

…un cocktail génétique de plusieurs souches de virus de grippe : grippe porcine, grippe aviaire et grippe humaine… la communauté de La Gloria dans l’état de Veracruz a désespérément essayé d’obtenir une réaction des autorités face à l’étrange maladie respiratoire qui les a sévèrement affectés ces derniers mois. Les résidents sont absolument convaincus que leur maladie est liée à la pollution provoquée par la grande ferme porcine récemment installée dans leur communauté par Granja Carroll, une filiale de la société américaine Smithfield Foods, le plus grand producteur de porc mondial…Après les innombrables essais de la communauté pour obtenir l’aide des autorités – essais qui ont mené certains leaders locaux en prison et provoqué des menaces de mort contre ceux qui osaient critiquer l’élevage de Smithfield – les autorités sanitaires locales ont finalement décidé de faire une enquête vers la fin de 2008. Les tests ont révélé que plus de 60% de cette communauté de 3 000 personnes souffraient d’une maladie respiratoire, mais le nom de la maladie n’a pas été officiellement confirmé. Smithfield nie toute connection avec ses activités. C’est seulement le 27 avril 2009, quelques jours après l’annonce officielle par le gouvernement fédéral de l’épidémie de grippe porcine, que l’information est sortie dans la presse, révélant que le premier cas de grippe porcine diagnostiqué dans le pays avait été le 2 avril 2009 celui d’un petit garçon de 4 ans appartenant à la communauté de La Gloria. Le ministre de la Santé du Mexique déclare que l’échantillon prélevé sur l’enfant est le seul parmi les échantillons prélevés sur la communauté qui ait été retenu par les autorités mexicaines et envoyé pour être testé en laboratoire. Ce test a ensuite confirmé qu’il s’agissait bien de grippe porcine. Tout cela malgré le fait qu’une société américaine privée d’évaluation des risques, Veratect, avait, au début du mois d’avril 2009, avisé les responsables régionaux de l’OMC de l’occurrence de la maladie respiratoire grave qui sévissait à La Gloria.

Pour ce qui est des pandémies de grippe en général, nous savons que la proximité d’élevages intensifs de porcs et d’élevages de volailles augmente les risques de recombinaison virale et l’émergence de nouvelles souches virulentes de grippe. En Indonésie par exemple, on sait que les porcs vivant près d’un élevage de volailles ont des taux importants d’infection au H5N1, la variante mortelle de la grippe aviaire.[9] Des scientifiques du NIH avertissent que « l’augmentation du nombre d’installations porcines voisines d’installations aviaires pourrait faciliter l’évolution de la prochaine pandémie."

On n’en a guère entendu parler, mais la région avoisinante de La Gloria compte de nombreuses élevages de volailles intensifs. Récemment, en septembre 2008, une épidémie de grippe aviaire a éclaté parmi les volailles de la région. A l’époque, les autorités vétérinaires ont assuré le public qu’il s’agissait seulement d’une souche peu pathogène qui n’affecte que les oiseaux de basse-cour. Mais grâce à la divulgation faite par Marco Antonio Núñez, le président de la Commission pour l’environnement de l’état de Veracruz, nous savons désormais qu’il y a eu une autre épidémie de grippe aviaire à environ 50 km de La Gloria, dans un élevage industriel appartenant à Granjas Bachoco, la plus grande entreprise de volailles du Mexique. Cette épidémie n’a pas été révélée parce qu’on craignait les conséquences que cela pourrait provoquer pour les exportations mexicaines.

Les résidents de La Gloria essaient depuis des années de lutter contre la ferme Smithfield. Ils ont, des mois durant, tenté d’amener les autorités à agir face à l’étrange maladie qui les frappait. On les a ignorés. Le radar du système mondial de surveillance des maladies émergentes de l’OMC n’a pas enregistré le moindre signal. Pas plus que les épidémies de grippe aviaire de Veracruz n’ont déclenché de réaction du système mondial d’alerte précoce pour les maladies de l’OIE. Ce n’est que grâce à sources privées et de façon désordonnée que la vérité a pu éclater. Et c’est ce qu’on appelle la surveillance mondiale !

…Ce n’est pas la première fois, et ce n’est sans doute pas la dernière, que les agro-industriels dissimulent des épisodes de maladies infectieuses, mettant ainsi des vies en péril. C’est la nature même de leurs activités. En Roumanie il y a quelques années, Smithfield a interdit aux autorités locales d’entrer dans ses élevages porcins, après les plaintes des résidents à propos de l’odeur pestilentielle provenant des centaines de charognes de porcs laissées à pourrir pendant plusieurs jours. « Nos médecins n’ont pas eu accès aux fermes de la [société] américaine pour pouvoir effectuer leurs inspections de routine », a déclaré Csaba Daroczi, directeur-adjoint des services vétérinaires et d’hygiène de Timisoara. « Chaque fois qu’ils ont essayé, ils ont été repoussés par les gardiens. Smithfield propose que nous signions un accord qui nous obligerait à les prévenir trois jours à l’avance avant toute inspection.” L’information a fini par émerger que Smithfield avait étouffé l’information sur un épisode majeur de grippe porcine classique ayant sévi dans ses fermes en Roumanie.

En Indonésie, où les gens meurent encore de la grippe aviaire et d’où de nombreux experts pensent que viendra le prochain virus pandémique, les autorités ne peuvent toujours pas entrer sans permission dans les grands élevages industriels. Au Mexique, les autorités ont repoussé les demandes d’enquête sur La Granja Carroll et accusé les résidents de La Gloria de propager l’infection parce qu’ils « utilisent des remèdes de grand-mère, plutôt que d’aller dans les centres de soins pour soigner leur grippe.”

Qu’ils soient dans mon pays ou dans le vôtre, ils sont vendus et il n’y a aucune confiance à faire à ces individus!
[/quote]

incapabledesetaire.com/predict.htm[/color]

Je ne peux que citer cet excellent livre de John Brunner, de 1972, dont un des ressorts est une infection touchant l’alimentation, liée à la normalisation des processus de production:
branchum.club.fr/troupeau.htm

Quoi qu’il en soit, le cas des habitants de La Gloria donne peut être l’origine du passage à l’homme, mais maintenant, ce n’est plus qu’une maladie humaine, et le porc (à part p.e. celui de la gloria) n’a plus rien à voir dans l’histoire.

non, en même temps tous les gens qui toussent ne vont pas aller directement dans ces services…mais vu ce qu’on nous rabache les oreilles dans les média, quand des patients ou des visiteurs lui posent des questions, en fait elle en sait moins que les guignols de TF1 … sachant que dans un hopital local elle est à même d’intervenir aux urgences, j’aurais pensé qu’un minimum d’information leur aurait été dispensé…

enfin moi je m’en fout je n’ai ni mexicain ni cochon a la maison…

[quote=“mattotop”]Donc vu la capacité de production des labos seuls les pauvres mourront durant les vagues suivantes.
[/quote]
Eh oui, ce sont toujours les pauvres qui trinquent. Trop pauvres pour payer. Il n’y a qu’à voir les dégâts du SIDA en Afrique. (Sans parler de l’exploitation de leur ressources qui alimente les paradis fiscaux (je vous conseille l’excellent reportage “Let’s make money” de Erwin Wagenhofe)
Et cela n’est pas près de changer avec le puissant loby des laboratoires pharmaceutiques et leurs brevets. La santé ne devrait pas être un marché. Il est loin le temps où Martin Winckler s’exprimait à France inter pour dénoncer ces méfaits. Et il n’est pas près de revenir. Pour tous ceux qui se félicitent de l’arrivée de Jean-luc Hees à la tête de radio france, voici une petite piqure de rappel:
bakchich.info/Jean-Luc-Hees- … 07113.html

Il y a deux questions importante (je trouve) lorsque qu’il y a un risque d’épidémie :
[ul]
[li]Quel est la durée d’incubation ?[/li]
[li]Comment cela se transmet ?[/li][/ul]

Si j’ai bien compris la grippe aviaire est aussi une évolution de la grippe espagnole. Ça fait donc au moins 90 ans que l’on se bat contre se truc mine de rien.

Personnellement j’ai passé pas mal de temps à Grenoble où je suis moyennement informé de ce qui se passe dans le monde (hors informatique) et là je viens d’arrivé chez moi j’ai vu le 20h et ça fout les jetons se truc.

Je vais peut être appliqué ma petite méthode de début automne et début hiver, c’est à dire, une petite cure de vitamine C et utiliser mon flacon de désinfectant pour les mains sans rinçage en lieux publique. Suis-je entrain de sombrer dans la psychose ?

Pour ce qui est de la grippe aviaire elle est encore là ?

La grippe est un virus, plus que le produit si tu veux te laver les mains, c’est la durée: savon + 1 à 3 minutes au moins, c’est plus efficace que 15s et un gros désinfectant.

La grippe touche essentiellement 3 familles: le porc, les oiseau, l’homme. Le porc a ceci de particulier qu’il ne meurt pas ou peu (< 2à3% maxi) et qu’il est très souvent porteur sain de plusieurs virus de la grippe, et ceux ci se recombient entre eux donnant de nouvelles variantes. C’est pour cela que les nouvelles grippes viennent du porc. Le scénario redouté est celui d’une grippe fortement léthale (grippe aviaire) qui se recombinerait (dans le porc) avec des éléments de la grippe humaine permettant ainsi la transmission d’homme à homme. Ce scénario arrivera, c’est une certitude, le tout est de savoir quand. Le nouveau virus est de la famille H1N1 ce qui ne veut pas dire que c’est le même que celui de la grippe espagnole -de même il n’y a pas qu’un seul homme roux à yeux bleus dans le monde- et regroupe des morceaux de grippe typiquement porcine, aviaire et humaine. Le problème est qu’il est transmissibible d’homme à homme. C’est en fait une répétition du scenarioo redouté mais avec une grippe dure mais moins léthale que la grippe aviaire. Il est probable que les industries pharmaceutiques poussent au catastrophisme -il suffit de voir leur cours en bourse pour comprendre-. Mais ceux qui ont a redouté cette grippe sont dans les pays pauvres où pas ou peu de choses n’est prêt pour répondre à une pandémie. Contrairement à ce que semble dire l’article de Dimm, l’OMS n’est pas pour le moment dépassée par la situation (ça arrivera peut être mais je n’y crois pas trop).

La substance qui semble la plus efficace pour prévenir et réduire les symptomes de la grippe est la N-acetylcystéine : erj.ersjournals.com/cgi/reprint/10/7/1535.
Très bon site si tu cherches des infos sur les compléments alimentaires (différents du discours officiel) : http://www.lanutrition.fr/

Donc je viens de chercher la période d’incubation serais de 2 à 7 jours avec une moyenne de 5 jours. (http://www.lagrippemexicaine.com/2009/05/01/periode-dincubation-de-la-grippe-a-entre-2-et-7-jours)

La contamination s’effectue par les voies respiratoires mais aussi par contact direct ou indirect. (http://www.waliboo.com/animaux_de_la_ferme/news/grippe-mexicaine-porcine-h1n1-symptomes-vaccin-contamination-transmission-tout-savoir-sur-la-grippe-/37)

Ça me semble court. Surtout que les premiers cas ont déjà 4 semaines. J’imagine que tu parle de la contamination par la source, après on auras plus que des transmissions Homme :arrow_right: Homme. Il peut y avoir des porteurs saint Hommes ?

Je viens de voir que nous sommes apparemment le troisième pays touché après les USA et devant l’Espagne et le Canada. Je me demande pourquoi.

[quote=“MisterFreez”]
Je viens de voir que nous sommes apparemment le troisième pays touché après les USA et devant l’Espagne et le Canada. Je me demande pourquoi.[/quote]
Simple: Arielle Dombasle vient de sortir un disque et court les plateaux.

[color=#8000FF]n’oublions pas :

[/color]

Cite tes sources quand c’est pour pondre des théories du grands complots à la mord moi le nœud.

[color=#0000FF][quote]Cite tes sources quand c’est pour pondre des théories du grands complots à la mord moi le nœud.[/quote]

incapabledesetaire.com/predict.htm

globalresearch.ca/index.php? … &aid=13384

news.google.ca/news?um=1&ned=fr_ … l&start=20

agoravox.fr/

voltairenet.org/fr

8)[/color]

Je ne voudrais pas plomber un peu plus l’ambiance, mais en toute logique, cette épidémie latente par le H1N1 n’est que le début… Il est certain désormais que la température de la planète se réchauffe, et ce par les actvités anthropiques. Qui dit réchauffement, dit environnement propice au développement des virus. Ces derniers vont trouver des conditions meilleures pour leur développement. Et à ce que je sais, ces petites cochonneries n’ont qu’une cellule, donc peuvent muter très facilement. On a combien de cellules nous??? Pas facile de se défendre contre eux pour nous et de nous adapter aussi vite…
Alors bien sûr, il y a les vaccins, les antibiotiques, mais même avec une production énorme, on ne pourrait en produire pour tous (sans parler des soucis financiers…)
voila voila, sur ce bonne journée! :laughing:
Bon eh, faut pas déprimer non plus, on peut toujours se laver les mains souvent, faire gaffe à nos émissions de CO2, aller plus souvent à la messe… :smt003
Et pourquoi ne pas croire en l’homme? Moi j’y crois, il n’aura pas le choix de toute manière que de changer sa façon de vivre. Allez Mattotop, ta petite fille vivra heureuse, désespère pas! Des tas de gens bien y travaillent, mais ce sont ceux dont on entend le moins parler!

certainement pas, les virus aiment le froid, pas le chaud, pourquoi crois tu que la grippe a son pic en hiver? Par contre les infections diverses, bactéires, etc là oui…