Infos qu'il m'a fallut trouver moi même sur la grippe

quote=“thuban”
non, anthropique : résulte de l’action humaine. (entropie : valeur de thermodynamique pour la “quantité de désordre”)

d’où misanthrope ou philanthrope : qui aime ou pas les hommes.[/quote]Vu, j’avais lù un peu vite, et comme tu parlais de thermodynamique et de réchauffement, l’entropie me paraissait être le terme que tu cherchais (et comme je ne connaissais pas l’anthropie…).quote=“thuban”
Pour ton boulot, tu peux reprendre tes études pour préparer les vaccins, il paraît qu’il va y avoir un gros boom dans quelques années dans ce domaine! :wink:[/quote] Vu ma formation “hard science” plutot ingénieur, je me tournerais plutot vers la construction de polders. Il parait qu’il va aussi y avoir du boulot dans le domaine.
Enfin si je n’avais pas 43 ans, parcequ’une reconversion à mon age, déjà qu’on me dit que je suis trop vieux comme informaticien. :mrgreen:

et dire que l’on dit à mon frère que lui il est trop jeune pour trouver du boulot, et qu’il n’a pas assez d’expérience…

Il est jamais trop tard! Il est clair que les polders, on en aura besoin pour sauver paris, san francisco et autres… Et il y a beaucoup de chose comme ça, qui demande allez, une formation de maxi un an, et après tu gardes ton job! Dans les nouvelles énergies par exemple, il y a du travail pour ingénieur! (mais bon, tu n’as peut-être pas trop envie de changer)

Ben en fait, non. J’ai essayé patron, et j’ai donc testé comptable, commercial, drh, acheteur, etc, comme fonction, et vraiment, il n’y a que l’informatique que je fasse juste pour le plaisir, et depuis que j’ai 14 ans. L’avantage est que je n’ai jamais eu le sentiment de travailler (peut être un peu quand je fais du développement), même quand j’y passe 16h par jour. :smiley:

???
'tain, faut être vraiment dérangé pour ne pas vouloir d’un bosseur comme toi!

C’est aussi ce que je pense, pour ce que ça sert.

ne pourrait-on pas parler de discrimination? Car avec un CV en or comme le tien…

Bof. Je ne pense pas, même si on me l’a laissé entendre (à juste titre AMA, je n’ai plus l’agilité et l’entrainement quotidien d’un petit jeune pour ce qui est du développement), que l’age soit le soucis essentiel tout de même. D’autant plus que les postes de développeur ne sont pas ceux que je cible le plus. Les boulots d’homme systême, il n’y en a pas des masse sur ma zone de recherche, mais l’expérience y est plutot un avantage, et pour les postes de directeur/responsable, sur lesquels je fais plus le ciblage, c’est plus mon manque d’expérience (apparent) des grosses structures qui me dessert.
Mais fondamentalement, je crois que c’est mon dégout total pour le boulot de “chercheur d’emploi” qui doit se sentir dans ma présentation, d’une manière ou d’une autre, et les recruteurs doivent sentir ça et l’assimiler à un manque de motivation pour le boulot en général.

Mais on ne parlait pas de la grippe ? Ah non, c’est vrai, elle est terminée… :mrgreen:

L’Organisation mondiale de la santé qui dit que la grippe est peut-ètre un peu finnie, Warren Buffet qui dit que le gros de la crise est terminée, les mecs, on dirait que peut-ètre qu’ya un potentiel a avoir des bonnes nouvelles!

Ne pas se réjouir trop vite: il faut regarder l’évolution dans l’hémisphère sud (on en parle pas, mais il doit bien y en avoir aussi la bas) et si ça continue à progresser là bas, alors, il faut s’attendre à ce qu’elle revienne à l’automne dans l’hémisphère nord.

buffffff arretez de vous prendre la tête!!! elle est largement moins dangereuse que les grippes de chaque année!

mais elle est très utile pour detourner l’attention de la crise

Commence à faire chier la grippe à la con. j’ai un collègue et camarade de syndicat, membre du CHSCT comme moi qui a saisi notre direction en faisant valoir qu’il serait judicieux de convoquer un CHSCT extraordinaire pour voir les mesures à adopter en cas de pandémie. Et bien, je me retrouvez convoqué pour ce CHSCT extraordinaire! Je me demande bien ce qu’on va raconter. J’espère que ce couillon va au moins faire semblant de tousser!
De plus comme mes camarades du Brixton Linux Action group viennent de me démasquer à cause de l’adresse email qui m’a été attribuée lors de ma connexion sur l’IRC: ~junichiro@wkgqmco-m-kqcoo-666-6-66-666.w66-666.abo.wanadoo.fr . Maintenant tout le monde sait que je suis l’antéchrist!

[quote=“eartells”]
mais elle est très utile pour detourner l’attention de la crise[/quote]

bien vu mais c’est ça ou les érections européennes alors l’un dans l’autre…
tiens je me pose une question:

Un président ne devrait-il pas être au-dessus de tout parti politique?

bien vu celle-ci également :laughing: :wink: :smt005

[quote=“mattotop”]Comme d’habitude, je suis peiné de la manière dont on nous remplit les oreilles de daubes insécuritaire dans les media sur le sujet, sans une info utile, du genre:

Pour la reconnaitre - Un syndrome grippal associe les signes cliniques suivants :
fièvre d’apparition aiguë supérieure à 39°C
frissons, céphalées, douleurs musculaires
symptômes respiratoires, à type de toux, dyspnée
asthénie, anorexie, sensation de malaise général.
Il est courant d’observer un ‘V’ Grippal. Après l’incubation, il y a une forte fièvre (39-40°), puis une chute de la température avant une remontée, D’où le terme de fièvre en ‘V’.

Les chances qu’on a - la grippe ‘classique’ est responsable de plusieurs centaines de milliers de personnes chaque année, essentiellement de jeunes enfants et des vieillards. Par contre, une grippe pandémique comme la grippe espagnole de 1918 (la grippe de type H1N1 la plus proche de nous) a pu toucher plus de la moitié de la population de la planète (soient environ 1 milliard à l’époque, puisqu’on était que 2 milliard à cette époque bénie), et dans ce cas de l’espagnole, elle à dû tuer d’aprés les évaluations les plus récentes environ 100 millions de personne, soit 10% des malades. J’ai entendu un médecin de l’OMS qui disait (mais était ce de la propagande) que les premières évaluations statistiques ne donnaient “que” un taux de 7% de morts parmis les contaminés, mais on a trop peu de recul. A noter aussi que l’espagnole a fait plus de 50% de ses victimes chez les jeunes adultes au lieu de tuer les vieillards et les enfants. Chouette ! Je ne suis ni jeune adulte, ni enfant, ni vieillard. Mais j’ai un nouveau né à la maison. :confused:

Surtout COMBIEN DE TEMPS CA DURE - une épidémie de grippe, pandémique ou pas, est un phénomène saisonnier qui dure de 6 à 8 semaines, et peut revenir plusieurs années de suite comme la grippe espagnole qui est revenue 2 ans de suite. AMA, si l’humanité survit à la première année, on aura le vaccin pour l’année prochaine (ça prend ~3 mois à inventer, plus la mise en production), donc vu la capacité de production des labos seuls les pauvres mourront durant les vagues suivantes.

Voilà, des informations qui je pense seront plus utiles que le salmigondi paranoiaque qu’on nous sert à la télé pour nous occuper un peu l’esprit pendant qu’on a pas de boulot.[/quote]

tu sais, a mon avis, ça etait un message, cest un message pour nous rapeller quils ont le pouvoir et quils peuvent jouer avec tout le monde, tous les pays,sans penser à rien, ils ont mis le panique sur toute la population mondiel seulement avec un 7% de malades, et ont mis dans notre vocabulaire les mots comme pandemie, mexicans malades, peur....ils ont pas la honte de rien, je parle dils comment les potences mondiales, lunion europeen, le group G20..et tout ca...lunique chose quil ont reussi est de enfoncer en plus le peuple mexicane, il ne peut pas lever la tête, comme argentine, lafrique et le reste…dommage que ca marche comme ca, on peut être tous ensemble en faissant un monde meilleur et n`y a pas de solution…
emule

[quote=“Junichirô”]Commence à faire chier la grippe à la con. j’ai un collègue et camarade de syndicat, membre du CHSCT comme moi qui a saisi notre direction en faisant valoir qu’il serait judicieux de convoquer un CHSCT extraordinaire pour voir les mesures à adopter en cas de pandémie. Et bien, je me retrouvez convoqué pour ce CHSCT extraordinaire! Je me demande bien ce qu’on va raconter. J’espère que ce couillon va au moins faire semblant de tousser!
De plus comme mes camarades du Brixton Linux Action group viennent de me démasquer à cause de l’adresse email qui m’a été attribuée lors de ma connexion sur l’IRC: ~junichiro@wkgqmco-m-kqcoo-666-6-66-666.w66-666.abo.wanadoo.fr . Maintenant tout le monde sait que je suis l’antéchrist![/quote]

quelle situation…la vache…il se merite de l`avoir la gripe maintenant pour faire semblant de un truc importante comme celui-là.
CENSURÉ PAR ricardo