Infos sur Java installés ?

Bonjour, j’ai installé dernièrement jdownloader , lors de l’install il est demanadé d’installer java ,( proposé sur le site du tutoriel ), je l’ai installé -
En parcourant les différentes applications disponibles ( système , admin , ajouter supp appli ) j’ai vu qu’un java était aussi disponible et noté comme non installé ( java dk 6 + webstart ) j’ai aussi installé ces 2 applications , ces 2 javas installés ( le premier avec jdl et les 2 derniers ) ne sont-ils pas en redondance ? sont-ils différents ? en quoi ? et à quoi sont-ils destinés ?
Quand je navigue sur divers sites j’ai des images ( souvent des pubs ) qui ne s’ouvrent pas il faut cliquer dessus pour lancer leur affichage , il s’agit de rectangles couleur gris marron avec un logo démarrage au centre ( cercle avec un triangle “symbole play” ) je pensais qu’en installant ce deuxième java , le pb d’affichage allait être résolu mais non toujours pareil-
Merci pour les précisions .

Le carré gris avec un symbole play, je ne pense pas que ca soit un problème, il me semble que c’est parce que le navigateur est paramétré pour utiliser le plug in totem (ou le plug in flash libre, comme le dit Talogue, effectivement, je me rappelle plus…)afin de lire les vidéos, et que c’est son comportement par défaut.

Moi j’utilise le plug in proprio flash pour lire ces vidéos. Je me rappelle avoir installé ce plug in proprio et viré le plug-in flash libre, sur une vieille ubuntu…

Est ce que ca te fait aussi ca avec des videos sur youtube ou daylimotion, par exemple ?

[quote=“groffliers”]ces 2 javas installés ( le premier avec jdl et les 2 derniers ) ne sont-ils pas en redondance ? sont-ils différents ? en quoi ? et à quoi sont-ils destinés ?[/quote]apt-cache show le__deb_installéte donnera des précisions quant à son rôle.
Si tu as installé plusieurs java qui font + ou - la même chose, la commandeupdate-alternativespermet de choisir qui fait quoi.
Concernant tes problèmes de lecture de pub, c’est certainement du flash.
Soit c’est le plugin proprio avec flashblock paramétré pour bloquer.
Soit c’est le plugin flash libre qui, par défaut, bloque les animations flash.

Java Web Start est une technologie qui permet d’installer une appli Java depuis un navigateur Web. Elle n’est pas nécessaire au bon fonctionnement de Java sur le système.
Par contre ton message est un peu confus, au final je ne comprends pas bien ce que tu as sur ton système. Sache que tu peux sans problème avoir plusieurs versions de la machine virtuelle (l’environnement dans lequel Java s’exécute) sur ta machine : c’est le contenu de la variable $PATH qui définit celle qui est utilisée lorsqu’un programme Java est exécuté.

Pour ton problème d’images qui ne s’ouvrent plus, c’est vraisemblablement lié à Flash (les pubs sous forme d’applet Java j’ai encore jamais vu !). Quel navigateur utilises-tu et quel plugin Flash as-tu installé ?

[edit] doublement grillé ^^