Infos tarif

Bonjour,
On me demande une estimation de tarif :

1/ Créer un site internet très simple : une page de présentation avec quelques images et un formulaire de contact. Pas d’animation, pas de mise à jour, pas de maintenance. Par contre à moi de trouver l’hébergeur et de me charger de la création du nom de domaine + sans doute les redirections des quelques boites mail.

2/ Remettre à jour un parc vieillissant. Une dizaine de PC jamais nettoyés avec CD des SE (w$) + logiciels. Perso, je vais proposer un formatage et une réinstallation complète. Les PC sont identiques, quels softs pour faire un CD image (gost) afin de ne pas avoir à me taper la même méthode 10 fois.

C’est une toute petite structure. Ce sera déclaré. Je n’ai aucune idée des tarifs.

Donc voila,

D’avance merci !

à l’heure de boulot pour la maintenance (50 €), il te faudra bien 4 ou 5 heures si tu fais un peut de nettoyage hard et soft. Un site de ce genre ce facture 500 € (s’il n’y a que du html) et tu compte 200 € pour les tracas de nom de domaine et des gestions de boites mails.
Voila c’était en gros les tarifs que je pratiquais.

dd pour la copie du partitionnement (s’il n’y a que des partitions primaires)

partimage pour les copie de partition

Pour la “copie en série”, François a fait un fil dans T&A, il me semble.

avec partimage, on peut faire du replacage en réseau, plusieurs machines en meme temps il me semble.

OK merci pour les infos, je vais jeter un oeil sur partimage,
je précise que c’est pour un parc Windows, ça va le faire quand même?

Je remaile si besoin de détails ou autre, thanx

Pour l’installation de plusieurs machines via réseau, je te suggère une machine modèle et utilisation de udp-receiver/udp-sender permettant de faire du tranfert multicast. Très rapide, tes pieds n’arriveront pas à suivre le rythme des machines installées. Cf T&Astuces… J’utilise une clef USB avec un système RAMdisk pour ça (pouvant donc être enlevée après le boot et n’utilisant aucune ressource disque de la machine).