Init 1, clavier & drivers nvidia

Bonsoir a tous,
Je cherche a installer le pilote nvidia pour carte graphique en opengl, mais pour cela il faut sortir du serveur x. Bon j’ai trouvé la commande c’est TELinit 1. Je me dit cool j’avance. Mais, a partir de la le prompteur me dit de me logger ou de donner le passwd root pour lla maintenance. Or lquand je rentre le passwd root il ne le reconnait pas. J’ai donc en boucle donner votre passwd root. Merde
Je me suis dit que c’était le clavier qui était configuré en qwerty, mais même quand je rentre le passwd en qwerty ca marche pô.
Je cherche une idée… :cry:

déja, sans passer en runlevel 1 (avec telinit), tu peux passer sur une console (ctrl+alt+F1 à F6), et essayer de te loguer en administrateur. Tu pourra repasser sur ta session X avec alt+F7.
Essayes de mettre un passwd super simple, style “*” ou autre.
Une fois logué en console, tu pourra arrèter X windows avec
/etc/init.d/*dm stop

  • à remplacer par k, x, ou g, suivant que tu utilise le login manager kdm, gdm ou xdm.
    tu peux même le faire depuis ta session X. pour relancer X, aprés, c’est avec ‘… start’.

Je joue a tux racer comme un pro. Vive l’opengl. Vive mattotop!!!
Mai bon, je me demande quand même comment configurer le clavier en mode console.
Et puis aussi pourquoi tuxracer ne contient que 3 courses jouables. Je ne peux acceder qu’a la canadien cup. :laughing: :laughing: :smiley:

il faut peut etre installer “console-tools” (je crois)

Peut-être dpkg-reconfigure console-data ?

oui, c’est ce que je voulais dire…

J’ai pô compris pour reconfigurer ma console. Vous parlez d’une commande ou d’un package? Pouvez-vous être plus claire? Merci
C’est tout nouveau MattoTop le petit bb? Félicitation

console-data (pas tools) c’est un paquet
à installer avec
apt-get install console-data
ou à reconfigurer comme le dis jabba

sinon, mon bb va bientôt fêter son 3ême mensiversaire, et je te remercie de ta sollicitude. Je dois avouer que mon assistante m’ayant bien aidé, je vais lui transmettre tes félicitations.