Init.d restart ... QUOI ?

Je fais de nombreux essais sur une install ‘mini légère’.
La base graphique est “openbox”.
Exemple : “idex” pour bureau et icônes, afin de tester le résultat de mes NOMBREUSES modifications, je n’ai rien trouvé à réinitialiser dans ‘init.d’ et il est fastidieux de devoir rebouter à chaque nouvelle expérience.
Alors,

/etc/init.d/QUOI restart :question:

Bonjour,

tu parles d’idesk non?

je l’utilisais lorsque je tournais avec IceWM, et d’après mon souvenir il était lancé par mon fichier .xinitrc via la commande

/usr/bin/idesk&

donc le simple fait de se déconnecter et de se reconnecter à la session suffisait a voir les modifications. (les redémarrages ça pourrit l’uptime de toutes façons :118 )

après ça dépends comment tu le lances au départ de ta session. mais un simple kill sur le processus et un relancement sur une console devrait te suffire a voir tes modifications.

[quote=“Anthropo”]Bonjour,

tu parles d’idesk non?

je l’utilisais lorsque je tournais avec IceWM, et d’après mon souvenir il était lancé par mon fichier .xinitrc via la commande

/usr/bin/idesk&

donc le simple fait de se déconnecter et de se reconnecter à la session suffisait a voir les modifications. (les redémarrages ça pourrit l’updime de toutes façons :118 )

après ça dépends comment tu le lances au départ de ta session. mais un simple kill sur le processus et un relancement sur une console devrait te suffire a voir tes modifications.[/quote]

Tu as raison, il s’agit évidemment d’Idesk :blush:
Pour le démarrer, j’ai mis la ligne
idesk &
dans le script “autostart” de la config d’Openbox, comme lu sur les tutos.
Il y a mieux ?
Il y a une possibilité de démon ?
Il est vrai que je ne pense jamais à tuer le processus.

je ne sais pas s’il y a mieux, mais le fait qu’il soit dans un script au démarrage de ton gestionnaire de fenêtres préféré (ce qui est une bonne solution sur le principe) devrait t’éviter de redémarrer à chaque fois.

mais je n’ai jamais utilisé openbox, je n’entrerais donc pas dans les arcanes de sa configuration…

Si je me souviens bien suffit de tuer idesk et de le redémarrer

$ killall idesk $ idesk

Comme une appli normale quoi, init.d c’est pour les services. :wink:

edit : oops j’ai répondu trop vite, tout à déjà été dit en fait. :blush:

FEUR

ou

Mais c’est bien parce qu’on n’est vendredi ,et dans PC :033 non, non ne me remercie pas…Ok ,ok ==>[]

[quote=“youki”]Si je me souviens bien suffit de tuer idesk et de le redémarrer

$ killall idesk $ idesk

edit : oops j’ai répondu trop vite, tout à déjà été dit en fait. :blush:[/quote]

Non, tout n’avait pas été dit, et j’allais poster pour demander la raison pour laquelle mon
killall N°PID
ne donnait pas de résultat.
J’ai vérifié plusieurs fois avec ‘ps aux’, puis avec ‘top’, mais toujours inconnu !
Il me semblait bien que c’est cette commande que j’employais avant ???
Changement ou défaillance mnémonique ?

J’ai bien retenu que c’est
killall le_processus
et ça fonctionne :smiley:
Merci

[quote=“ricardo”][quote=“youki”]Si je me souviens bien suffit de tuer idesk et de le redémarrer

$ killall idesk $ idesk

edit : oops j’ai répondu trop vite, tout à déjà été dit en fait. :blush:[/quote]

Non, tout n’avait pas été dit, et j’allais poster pour demander la raison pour laquelle mon
killall N°PID
ne donnait pas de résultat.
J’ai vérifié plusieurs fois avec ‘ps aux’, puis avec ‘top’, mais toujours inconnu !
Il me semblait bien que c’est cette commande que j’employais avant ???
[/quote]
je pense que tu te souvenais plutot de kill tout court en fait. killall c’est pour les feignants.

kill N° PID
ça fonctionne toujours alors ?

[quote=“ricardo”]kill N° PID
ça fonctionne toujours alors ?[/quote]
ouaip :smiley: