Init qui débloque ou pas ? : pleins de tty

bonjour,
j’ai une jessie x64 sur un serveur dédié ovh. Rien de particulier à part que je dockerise quelques programmes.
Mon problème est le suivant, j’ai de plus en plus l’impression que mon système ralentit comme si ses ressources baissaient.
Je ne comprends pas, htop me renvoie des infos normales, pas de charge excessives.
Par contre, j’ai constaté en listant tous les services en cours par la commande systemctl, que j’avais une multitudes de sys-devices-virtual-tty-ttyxx.device connectés.

sys-devices-virtual-tty-ttya0.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya0 sys-devices-virtual-tty-ttya1.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya1 sys-devices-virtual-tty-ttya2.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya2 sys-devices-virtual-tty-ttya3.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya3 sys-devices-virtual-tty-ttya4.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya4 sys-devices-virtual-tty-ttya5.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya5 sys-devices-virtual-tty-ttya6.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya6 sys-devices-virtual-tty-ttya7.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya7 sys-devices-virtual-tty-ttya8.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya8 sys-devices-virtual-tty-ttya9.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya9 sys-devices-virtual-tty-ttyaa.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyaa sys-devices-virtual-tty-ttyab.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyab sys-devices-virtual-tty-ttyac.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyac sys-devices-virtual-tty-ttyad.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyad sys-devices-virtual-tty-ttyae.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyae sys-devices-virtual-tty-ttyaf.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyaf sys-devices-virtual-tty-ttyb0.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyb0 sys-devices-virtual-tty-ttyb1.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyb1 sys-devices-virtual-tty-ttyb2.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyb2 sys-devices-virtual-tty-ttyb3.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyb3
Est-ce normal ? Je ne connais pas trop ces services.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Vous avez oublié de nous indiquer l’incantation magique qui vous a permis de détecter tous ces tty .

De mon côté, sur un serveur tout simple

fp2x@halc10:~$ sudo systemctl   status | fgrep tty
           │ └─system-getty.slice
           │   ├─getty@tty1.service
           │   │ └─1399 /sbin/agetty --noclear tty1 linux
           │   └─getty@tty2.service
           │     └─1387 /sbin/agetty --noclear tty2 linux
               │ ├─27999 grep -F --color=auto tty

Maintenant sur un serveur avec 3 conteneurs lxc

fp2x@drhpcmsa:/tmp$ sudo lxc-ls --fancy
NAME      STATE    IPV4                         IPV6  AUTOSTART
------------------------------------------------------------------
debdev01  RUNNING  10.67.24.142, 192.168.1.142  -     YES (onboot)
drhg2     RUNNING  10.67.24.199, 192.168.1.199  -     YES (onboot)
drufoam   RUNNING  10.67.24.143, 192.168.1.143  -     YES (onboot)
fp2x@drhpcmsa:/tmp$ sudo systemctl  status | fgrep tty
             │ ├─28274 grep -F --color=auto tty
             ├─system-getty.slice
             │ └─getty@tty1.service
             │   └─1290 /sbin/agetty --noclear tty1 linux
               ├─2565 /sbin/getty -8 38400 tty4
               ├─2568 /sbin/getty -8 38400 tty2
               ├─2569 /sbin/getty -8 38400 tty3
               ├─2644 /sbin/getty -8 38400 console
               ├─2646 /sbin/getty -8 38400 tty1
                 ├─system-getty.slice
                 │ ├─getty@tty4.service
                 │ │ ├─1666 /sbin/agetty --noclear tty4 linux
                 │ │ └─2086 /sbin/agetty --noclear tty4 linux
                 │ ├─getty@tty1.service
                 │ │ ├─1663 /sbin/agetty --noclear tty1 linux
                 │ │ └─2083 /sbin/agetty --noclear tty1 linux
                 │ ├─getty@tty3.service
                 │ │ ├─1665 /sbin/agetty --noclear tty3 linux
                 │ │ └─2085 /sbin/agetty --noclear tty3 linux
                 │ └─getty@tty2.service
                 │   ├─1664 /sbin/agetty --noclear tty2 linux
                 │   └─2084 /sbin/agetty --noclear tty2 linux
                 ├─console-getty.service
                 │ ├─1667 /sbin/agetty --noclear --keep-baud console 115200 38400 9600 vt102
                 │ └─2087 /sbin/agetty --noclear --keep-baud console 115200 38400 9600 vt102

En demandant gentiment à monsieur ovh (en n’oubliant pas de commencer par “Bonjour monsieur ovh” et de terminer par “Mes amitiés à madame”, vous auriez peut-être une réponse à vos questions légitimes.

Cordialement,

python -c "print 'c2VuYXBidmYgUUJHIGNyZ3Znd3JuYSBORyBvaGVybmhpcmV2Z25mIFFCRyBwYn
o=\n'.decode('base64').decode('rot-13').replace(' DOT ', '.').replace(' AT ', '@')"