bonjour,
j’ai une jessie x64 sur un serveur dédié ovh. Rien de particulier à part que je dockerise quelques programmes.
Mon problème est le suivant, j’ai de plus en plus l’impression que mon système ralentit comme si ses ressources baissaient.
Je ne comprends pas, htop me renvoie des infos normales, pas de charge excessives.
Par contre, j’ai constaté en listant tous les services en cours par la commande systemctl, que j’avais une multitudes de sys-devices-virtual-tty-ttyxx.device connectés.
sys-devices-virtual-tty-ttya0.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya0
sys-devices-virtual-tty-ttya1.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya1
sys-devices-virtual-tty-ttya2.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya2
sys-devices-virtual-tty-ttya3.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya3
sys-devices-virtual-tty-ttya4.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya4
sys-devices-virtual-tty-ttya5.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya5
sys-devices-virtual-tty-ttya6.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya6
sys-devices-virtual-tty-ttya7.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya7
sys-devices-virtual-tty-ttya8.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya8
sys-devices-virtual-tty-ttya9.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttya9
sys-devices-virtual-tty-ttyaa.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyaa
sys-devices-virtual-tty-ttyab.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyab
sys-devices-virtual-tty-ttyac.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyac
sys-devices-virtual-tty-ttyad.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyad
sys-devices-virtual-tty-ttyae.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyae
sys-devices-virtual-tty-ttyaf.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyaf
sys-devices-virtual-tty-ttyb0.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyb0
sys-devices-virtual-tty-ttyb1.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyb1
sys-devices-virtual-tty-ttyb2.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyb2
sys-devices-virtual-tty-ttyb3.device loaded active plugged /sys/devices/virtual/tty/ttyb3
Est-ce normal ? Je ne connais pas trop ces services.
Merci de votre aide