Initramfs-tools_0.75_all.deb et udev_0.097-1_i386.deb

Bon alors je sais pas vous, mais en ce qui me concerne après etre revenu du taf et avoir fait qq maj, j’ai pas du bien lire les listes de bugs parce que mon serverx n’a pas voulu redémarrer…

Une rapide analyse des logs me dit qu’il y a eu 2 erreurs: un pbm avec l’AGP l’insertion du module intel_agp l’a résolu,
par contre, la souris n’existait plus “no core pointer”, bizarre, alors forcément je me suis dis ça vient de udev…donc pour ceux qui auraient les mêmes surprises que moi, il faut installer une version précédente de udev…

voila l’endroit qui m’a aidé a trouver le “problême”

voilou…

:smiley:

merci yago de ta pro-activité!

j’avais donc le meme probleme.

comment le resoudre?

une fois le server X bien planté, se logguer en root:

et le tour est joué …

le problème vient donc bien de la version 0.097 (en unstable) de udev et en la remplacant avec la 0.093 (de testing), cela resoud -temporairement- le probleme.

enjoy.

Merci à vs 2.
M^ problème et j’avais ouvert un post pour demander le dépannage.
Je vais le clore et y placer ce lien.

Où ça la sulution ??? :question: :unamused:

qu’est-ce qu’il y a encore usinagaz :question: :unamused:

Merci ghostintheshell, c’est vrai que j’avais résolu le problême mais j’avais pas mis la solution :slightly_smiling:
heureusement que vous veillez…

:slightly_smiling:
par contre, je ne sais pas pourquoi mon lien vers le thread de la newsgroup ne marche pas c’est le bug #383730. :frowning:

non non yago, non non ghostintheshell, ceci est ce que j’ai écrit là où j’ai atterri en suivant le lien de ricardo :smiley: :smiley:
ps: c’était juste avant de lire ton post rectificatif …

Erreur réparée :
ce matin, j’ai updaté et j’ai vu qu’ils avaient sorti la version 0.0097-2 de ‘udev’ au lieu de la 0.0097-1 qui posait problème avec la souris.
j’ai tenté l’inatall et ça fonctionne, m^ après reboot … jusqu’à nvel ordre. :laughing:

[quote=“ricardo”]Erreur réparée :
ce matin, j’ai updaté et j’ai vu qu’ils avaient sorti la version 0.0097-2 de ‘udev’ au lieu de la 0.0097-1 qui posait problème avec la souris.
j’ai tenté l’inatall et ça fonctionne, m^ après reboot … jusqu’à nvel ordre. :laughing:[/quote]

cool, merci pour l’info!!

je ferai donc un update ce soir :smiley:

Merci Ricardo!!
je m’en vais aussitot, de ce pas, immédiatement faire la maj :slightly_smiling:
:smiley: