Initrd dans debian embarqué ?!?

bonjour tout monde 8) 8) :wink:
bon, j’ai une question et j’espère que je trouve ici la solution;
je suis en train de faire mon projet debian embarqué et presque j’ai terminer tout les etape (creation du rootfs,configuration et compilation noyau, …)
maintenant j’ai une grosse probleme !! je veut lancer mon rootfs (basé sur archi arm) sur qemu pour l’emulation mais je ne sait pas comment construire l’initrd :frowning: :frowning:
:arrow_right: est ce qu’une simple commande mkinitramfs peut resoudre la pbm ??
ou bien comment faire
svp aider moi :question: :exclamation:

merci

Il faut être plus précis: l’initrd est là pour assurer que le noyau peut lire localiser et lire la racine. As tu compilé ton noyau spécifiquement pour la machine sur laquelle il va tourner (pour de l’embarqué c’est judicieux: pas la peine de prévoir l’éventuel branche d’une carte tuner DVB si c’est un système de controle de machines…)? Dans l’affirmative, tu n’as pas besoin d’initrd…

pour plus préciser la problématique : mon projet consiste a construire un firewall que je doit implémenter sur une carte FPGA
merci

Un firewall sur un FPGA ?! Quel intéret ?

Salut,

peut être didactique ?

Molux

C’est clair. un firewall sur un fpga est un non sens.
un firewall est un application qui s’exécute (donc micropross), et utilisé un processeur virtuel sur fpga n’a aucun intérêt (hormis pour un projet en cour de développement).

Pour l’arm, j’ai fait un post sur developpez.com pour expliquer la “cross compilation” pour arm 9.
Tu as besoin d’un “toolchain” spécifique à ton processeur, pour pouvoir compiler.

Ensuite pour pouvoir lancer ton os sur la cible, tu as besoin de 3 éléments:
-le bootloader(exemple GRUB/UBOOT etc…)
-l’image du noyaux compilé
-l’initrd/iniramfs/rimage (ou autre nom)…

Perso, je travaille actuellement sur une carte DNP9200 de chez SSV.

OUI effectivement mais comment je peut construire mon initrd ?? c ca le pbm !!! :smt006

Hello …

Un peu d’info : ibm.com/developerworks/linux … nitrd.html

A+

soi le fabricant de la board te fournit un initrd que tu peux modifier (sudo mount -o loop…)
soi tu te fais un initrd via la commande “mkinird” (si les mécanismes de ton makefile le supporte)

Je vous invite tres fortement à lire un livre qui ma changer la vie:
“Linux Maitrisez l’administration du systeme” edité par ENI (27€ chez amazon).
Il est clair simple et efficace (avec un peu d’humour).

ok merci :smt006