Inkscape AppImage : textes des menus illisibles

Bonjour.

Suivant un conseil antérieur, j’ai téléchargé la version 1.0.1 de Inkscape en AppImage.
Le téléchargement s’est bien déroulé, mais quand je lance l’application, un gros problème survient avec les textes affichés dans les différentes menus. Le logiciel ne parvient à n’afficher que des caractères bizarres parfaitement illisibles.
Les outils de Inkscape fonctionnement parfaitement. Lorsque je dessine un objet, celui-ci est bien dessiné et ses coordonnées, sa position, ses dimensions sont bien affichées et lisibles.

Y a-t-il une astuce pour que Inkscape retrouve les polices de caractères ?

Merci.
A+.

Désolé si cela ne répond pas à la question mais pourquoi utiliser Inskape en Appimage?

Bonjour PmGs.

Parce que je n’ai pas trouvé de fichier Inkscape 1.0 prêt pour l’installation sur Debian 10.
Il faut compiler l’archive et ça … ça dépasse mes compétences. J’ai déjà par le passé tenté cela et ça s’est chaque fois soldé par un échec :wink:

A+

OK, c’est effectivement c’est effectivement la version 0.92 qui est dispo sur debian 10. Elle ne te suffit pas?

Si. Mais il y a de nouveaux outils que je voudrais tester.
Cela dit, je ne vais pas en faire une maladie et j’attendrai une mise à jour dans Debian :wink:

A+

Bonjour,

Inkscape 1.01 est dispo dans le dépôt buster-backports, pourquoi s’en passer ? :wink:
Il suffit juste d’ajouter cette ligne dans /etc/apt/sources.list :
deb https://deb.debian.org/debian/ buster-backports main

Et tu pourras l’installer après un apt update.

Merci pour cette info. Je vois cela rapidement.

A+