Inquiétude quant à l'installation de Debian sur un Netbook

Bonjour,

Je possède actuellement un Netbook Asus (Eee PC 1005P) et j’ai entendu à plusieurs reprises des problèmes concernant la durée de vie des disques durs lors de l’utilisation des distributions GNU/Linux.

J’aimerais installer Debian sur cet ordinateur tout en gardant la bonne santé de mon matériel n’ayant pas les moyens de m’acheter un ordinateur tous les ans. N’étant qu’un simple utilisateur, pourriez-vous m’indiquer quelques conseils ou s’il existe une solution à ce problème ?

Par avance, merci.

Chaleureusement, ecid9

Moi aussi je ne suis qu’un simple utilisateur.
J’ai un portable HP, avec un pentium 4 dedans, qui chauffe comme un malade, avec linux depuis 2006. Le DD est d’origine et ne montre aucune faiblesse.
J’ai un Eeepc 701 depuis 2008, avec linux/xandros dedans, un mini ssd de qulelques gigas, qui tourne aussi comme une horloge.

[quote=“ecid9”]pourriez-vous m’indiquer quelques conseils [/quote]Faire attention aux rumeurs et autres légendes urbaines.

[quote=“ecid9”]il existe une solution à ce problème ?[/quote]Pour pouvoir y répondre, il faudrait d’abord préciser clairement le problème.

Salut,

10 secondes sur Google google.com/search?q=asus+por … ceweasel-a

sinon en direct wiki.debian.org/fr/EeePC

Pourquoi, je rejoins talogue, il y aurai un souci avec Debian, ou Linux sur un disque dur?.. :think:

Il n’y a pas de problème, j’utilise ubuntu sur un portable depuis 2007.

Non il a raison il y avais une version d’UBUNTU qui faisais tourné à gogo les disques dur ( d’ailleurs uniquement sur les portable ) le souci à été corrigé assez rapidement même si en deux mois un nombre impressionnant de personnes avais publié un petit hack pour corriger ce souci.

Maintenant je ne pense pas que la communauté GNU/linux puisse laisser passé autant de problème que la communauté windowsiennes donc pas d’inquiétude pour ton portable à l’heure actuelle pour ton eeepc :033

[quote=“Clochette”]
Non il a raison il y avais une version d’UBUNTU qui faisais tourné à gogo les disques dur[/quote]
Je le sais ça. Il y a eu des rapports de bogues et donc des discussions puis des corrections.

Mais dire [quote=“ecid9”]j’ai entendu à plusieurs reprises des problèmes concernant la durée de vie des disques durs lors de l’utilisation des distributions GNU/Linux[/quote]c’est propager une rumeur.
Donner des faits précis tels que des rapports de bogues ou bien des références à des fils de discussion ou bien encore des liens vers de la documentation, c’est faire preuve de discernement et ça permet d’avoir des réponses précises à des questions précises.

Enfin, écrire [quote=“ecid9”]n’ayant pas les moyens de m’acheter un ordinateur tous les ans.[/quote] sous entend que nous utilisons un OS qui casse du matériel mais que nous n’en avons rien à faire puisque nous sommes suffisamment argentés pour pouvoir en changer tous les ans.

Peut-être me suis-je levé du mauvais pied ce matin :confused:

@ talogue : Non je précisé simplement que c’est arrivé mais que chez nous ça se répare vite si il y avais quelque chose d’aussi grave.

Après c’est limite du troll ces propos mais bon aujourd’hui je me bourre la gueule en pensant à mes 34 ans donc je passe sur ces commentaires comme tu le dit sans fondement :030

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir installer Debian sur mon Netbook en toute quiétude !

P.-S. Keep cool talogue :slightly_smiling:

Bon anniversaire clochette :030 :023

[quote=“ecid9”]P.-S. Keep cool talogue :slightly_smiling:[/quote]don’t worry, ce n’était que passager.
Mal dormi certainement :hand:

EDIT : Un lien de nos amis d’ubuntu (même si ancien et pas à jour), qui résume la situation.
http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

Bon anniversaire mon ami ,que la vie te soit douce et agréable en compagnie des personnes qui te sont chères.

Amitiés thierry :slightly_smiling:

Bon anniversaire mon ami ,que la vie te soit douce et agréable en compagnie des personnes qui te sont chères.

Amitiés thierry :slightly_smiling:[/quote]

C’est très mal barré entre la RSI, paul au poid, les impôts, le mon petit qui m’a offert un merveilleux étron d’anniversaire que j’ai senti de l’autre côté du logement et du biscuit écrasé partout sur la table basse du salon :whistle: