insérer un CD d'install à chaque DL de paquet

bonjour
j’aimerais savoir si je susi seul à avoir ce “souci” avec Squeeze mais j’ai une chose récurrente qui m’emm…ouiscaille à chaque téléchargement de paquet : l’insertion d’un des idsuqes d’installation !
je voudrais bosser sur mon serveur Debian depuis un autre endroit que la pièce où il est (via SSH) afin de le paufiner et à chaque manip, je dois mettre un disque de l’install.
Or, je n’ai pas de lecteur cd/dvd dessus et juste en dépannage, je mets celui de ma tour PC.
j’ai pas envie de démonter mon matos à chaque fois et je trouve ridicule d’acheter un lecteur juste pour quelques manips (enfin bon si j’y suis contreint…)
je compte installer Vinagre qui me semble sympa pour pallier à cela (des avis ?) mais en attendant (et vu que l’acces à mon serveur n’est pas des plus évidents) que pourrais-je faire ?

svp
merci par avance

Il faut retirer la/les ligne(s) commençant par « deb cdrom: » dans le /etc/apt/sources.list.

+1
donne-nous ici ce que contient ton sources.list

Pour éditer tes sources:

Ouvres un terminal ou une console: (si tu passe en super-utilisateur (#root) maintenant, tu vas gagner une étape)

Tu tapes le nom de ton éditeur de texte (nano/gedit/vim /…) et sur la même ligne /etc/apt/sources.list ça donne ça:

teryvondelinck@trucmuch:~$ su (ici ton mot de passe en masqué c'est normal) root@trucmuch:/home/teryvondelinck# vim /etc/apt/sources.list

Tu fais entrée, tu vas avoir tes sources :wink: , copie colles ici le résultat,
ou si tu est sur de toi met une diése (#) devant tes lignes cdrom (cela va les neutralisées)
tu enregistres
tu refais ton update, et tes installation de paquets.

oki merci
j’ai pas réussi a copier les lignes de sources.list, mais j’ai commenté les lignes commençant par CDROM (qui correspondent aux cd de l’installation)

merci encore

:023