Insertion chiffre dans un mot de passe

Bonjour à tous,

J’insère des chiffres dans mes mots de passe lors de l’installation de Jessie. Jusque là tout va bien.

Installation terminée, impossible de se connecter.

Le clavier est en AZERTY.

Bien entendu sans chiffre dans le MP tout se passe bien.

Est-ce que cela veut dire qu’on ne peut pas insérer de chiffre dans un MP.

J’ai des doutes la dessus…

D’avance merci de vos éclairssiments

À mon avis, ça veut surtout dire que ton pqvé numérique est désactivé, soit au moment du choix du mot de passe, soit à la connexion.

Non malheureusement… c’eut été bien…

En fait au moment de l’installation je tape le mp et il s’incère correctement (je parle du nombre de ‘ronds’ qui s’affiche dans le champ root par exemple) et le nombre total de ‘ronds’ correspond bien au mp (lettres et chiffres). J’ai même abandonné les caractères spéciaux!!!

A la connexion, lorsque je tape le mp, le nombre de ‘ronds’ correspond bien celui inséré lors de l’installation.

Sachant également que lorsque je passe en majuscule une petite fenêtre s’ouvre avec la lettre A surligné en vert qui indique le passage en majuscule et idem pour le pavé numérique s’il n’est pas activité le chiffre 1 est dans une ‘case’ blanche plutôt que d’être surligné en vert…

D’où mon incompréhension

As-tu essayé de te connecter en console ?

Re,

Je viens d’essayer de passer en mode maintenance et le mp de root n’est pas accépté ??? je suis donc obligé de continuer avec ctrl D et là rebelotte pour l’interface de connexion…

Sinon j’ai réalisé une installation graphique donc comment je peux passer en mode console car j’arrive bien entendu systématiquement sur l’interface de connexion

Merci

Ctrl + Alt + F1
Puis Ctrl + Alt + F7 pour revenir sur l’interface graphique.

Mais d’après ce que tu me dis du mode recovery, tu ne pourras toujours pas te connecter, même en console.

Pour être clair, à part si c’est bug étrange (écarte cette possibilité, la probabilité d’un tel bug est proche de 0), les caractères reçus par ton système de login ne sont pas les mêmes que les caractères reçus lors de la configuration du mot de passe lors de l’installation.

Ton clavier était-il bien en AZERTY lors de l’installation ? Es-tu sûr de ne pas confondre le mot de passe du premier utilisateur et le mot de passe de root ? As-tu essayé de taper ton mot de passe à la place du login (sans appuyer sur entrée) pour voir si les carctères sont les bons ? Idem lors de l’installation, tape tes caractères de mots de passe dans une zone affichée en clair, pour vérifier qu’il n’y a pas de problème de configuration du clavier.

Tente tout de même la connexion en console, et vérifie que le message en retour est bien “login incorrect”. Dans le cas contraire, le problème ne se situe pas au niveau de ton mot de passe.

[quote]Ctrl + Alt + F1
Puis Ctrl + Alt + F7 pour revenir sur l’interface graphique.[/quote]

Je n’y avais même pas pensé c’est dire…

Même pas en rêve… sauf pour me dire que j’ai enfin trouvé un bug :naughty:

Normalement oui car perso je ne fais aucune modification…

Effectivement, en clair, dans le login, lors de la connexion, les majuscules s’affichent à conditions d’être en minuscule (au niveau du clavier)
Alors forcement au niveau du MP… et même en essayant plusieurs solutions au niveau du clavier rien ne fonctionne. Le message est bien “Login incorrect”

Ma question est donc : comment éviter sans doute de passer de AZERTY ou QWERTY voir l’inverse alors que je n’insère aucune commande. Car cela semble bien être la cause du problème. En d’autres termes comment “stabiliser le clavier” . Car lors de l’installation il y a des zones à affichage en clair (bon je ne t’apprend rien) et là tout se passe bien. Je peux taper TOTO ou encore toto et l’affichage est correct. Ce qui revient dire que cela se situe uniquement au niveau du MP.

Bon? pour info complémentaire l’installation se fait en VM. Mais cela n’a sans doute rien à voir.

Merci

Euh, quoi ? Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ici. Ça veut dire que ton clavier est mal configuré sur le système installé ?

Et pour ton test, écrire toto est une mauvaise idée. Les touches ‘t’ et ‘o’ sont au même endroit sur les claviers QWERTY et AZERTY. Essaie plutôt la touche ‘a’, ou les chiffres (pas du pavé numérique, évidemment).

En théorie, la configuration du clavier est la même entre l’installateur et le système installé. Tu choisis cette configuration au moment de l’installation via les premiers menus (région, langue et autres paramètres). À l’époque où j’ai installé ma dernière Debian, il y avait un champ pour tester le clavier, si tu lances l’installateur en mode graphique. Je ne sais pas si c’est toujours le cas. Si oui, n’oublie pas de vérifier.

Et tu accuses les chiffres dans ton mot de passe. Mais as-tu essayé sans chiffre ? Une idée de contournement du problème serait de mettre “toto” comme mot de passe dans l’installateur, de démarrer sur ton système fraîchement installé, puis de changer tes mots de passe.

reste toujours la solution d’utiliser un live cd pour chrooter votre partition debian et rétablir les passwd’s root et user et s’assurer que le clavier est bien en azerty.C’est la première chose que j’aurais fait.

Toto bien entendu était un exemple, mais bon il faudra tout de même que je vérifie avec un schéma des deux claviers, car je ne les connais pas sur le bout des doigts.

Avec la dernière installation de Debian (8.1.0-i386-netinst) tu choisis juste la langue et quelques autres paramètres mais rien sur le clavier de mémoire mais je serais plus vigilant.

Comme précisé dans mon premier message sans les chiffres tout fonctionne bien (et pourtant je n’utilise pas le pavé numérique lorsque j’insère des chiffres). Quant à réliser une installation puis ensuite changer les MP, je vais essayer. Mais avant je vais tenter une installation avec l’ancienne version de Debian pour voir si cela fonctionne avec des chiffres et autres caractères spéciaux.

A suivre donc et encore merci

Salut,

Quelle est la source de cette iso ?
Un lien ?

:013 :013 :013 :013 :013

[quote]Quelle est la source de cette iso ?
Un lien ?[/quote]

Je suis trop…

Effectivement je suis bien allé sur http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.1.0/i386/iso-cd/

Mais de mémoire il n’y avait pas de choix possible comme c’est le cas actuellement et je n’ai pas réfléchie… Je me suis dis que tout avait été simplifié car lors de la version 8.0 j’avais quelques difficultées d’installation et nottament dans le choix de l’image iso

Pourtant je connais cet interface…

Je vais donc choisir : [quote]debian-8.1.0-i386-kde-CD-1.iso[/quote] qui fonctionne bien en installation car déjà tester en 8.0

Sauf avis contraire bien entendu

Merci encore car sinon je serai repartit sur les sources mêmes erreurs !!! :wink:

Tu peux développer, stp.

Aucun.

Alors en plus j’ai éffacé l’historique de mon navigateur…

Je suis allé sur debian puis download puis i386 et toujours de mémoire il n’y avait qu’un lien (la présentation était sous forme de fichier)

Mais bon tout cela n’est pas très précis je trouve…

Désolé