Inst PlayOnLinux

Bonjour,

Je voudrais installer play on linux, je pense que le deb, c’est le plus simple, alors je l’ai downloader, il est sur mon bureau avec le nom :
PlayOnLinux_3.3.1.deb
Je souhaite l’installer, alors : ( en roots)

cd /home/sky/Desktop dpkg -i PlayOnLinux_3.3.1.deb
Il me dit ca :

Sky:/home/sky# cd /home/sky/Desktop Sky:/home/sky/Desktop# dpkg -i PlayOnLinux_3.3.1.deb Sélection du paquet playonlinux précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 69026 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de playonlinux (à partir de PlayOnLinux_3.3.1.deb) ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de playonlinux : playonlinux dépend de wine ; cependant : Le paquet wine n'est pas installé. playonlinux dépend de xterm ; cependant : Le paquet xterm n'est pas installé. playonlinux dépend de python-wxgtk2.8 ; cependant : Le paquet python-wxgtk2.8 n'est pas installé. playonlinux dépend de imagemagick ; cependant : Le paquet imagemagick n'est pas installé. playonlinux dépend de cabextract ; cependant : Le paquet cabextract n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de playonlinux (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : playonlinux Sky:/home/sky/Desktop#

Donc j’ai tester aptitude install -f,

Il me dit :

Sky:/home/sky# cd /home/sky/Desktop Sky:/home/sky/Desktop# dpkg -i PlayOnLinux_3.3.1.deb Sélection du paquet playonlinux précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 69026 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de playonlinux (à partir de PlayOnLinux_3.3.1.deb) ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de playonlinux : playonlinux dépend de wine ; cependant : Le paquet wine n'est pas installé. playonlinux dépend de xterm ; cependant : Le paquet xterm n'est pas installé. playonlinux dépend de python-wxgtk2.8 ; cependant : Le paquet python-wxgtk2.8 n'est pas installé. playonlinux dépend de imagemagick ; cependant : Le paquet imagemagick n'est pas installé. playonlinux dépend de cabextract ; cependant : Le paquet cabextract n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de playonlinux (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : playonlinux Sky:/home/sky/Desktop#

Si je fais YES, ca ne marche pas … Le paquet play on linux est supprimé est les dépandance sont pas installé !

Je ne sais que faire, merci de m’aider

Cordialement,

Sky

# aptitude install wine xterm python-wxgtk2.8 imagemagick cabextract && dpkg -i /home/sky/Desktop/PlayOnLinux_3.3.1.debApparement la commande ‘dpkg -i’ n’installe pas automatiquement les dépendances, tu dois le faire toi-même !

Oui mais le apt-get -f install aurait du l’installer, tu es sous lenny?

C’est bon ca marche !

Je vous remercie !

PS: savez vous comment faire pour savoir si l’accélération d’une Nvidia est activé ?

Merci

Marque ton sujet résolu stp :slightly_smiling: