Instal de jessie black screen

bonjour à tous,

j’essaye d’installer jessie sur un sony vaio VGN BZ12XN mais sans succes. Étonnant car debian 6 et 7 ont etes installées dans le temps dessus.

Le pc démarre bien sur la clée, me propose des installations graphiques ou pas, des modes experts, pour du 32 ou 64 bits, mais dés que je fais un choix, apres avoir eu n’importe quoi a l’ecran je n’ai plus qu’un ecran noir de noir.

il y a une solution pour avoir un peu de blanc sur mon fond noir egalement ? :slightly_smiling:

merci,
belle journée
Cédric

Salut,

Quelle est donc cette iso et son origine ?

Si le menu de démarrage propose 32 et 64 bits, c’est probablement une multi-arch.

“N’importe quoi à l’écran”, ça veut dire quoi exactement ?

Note : j’ai déjà eu un bug graphique au lancement du noyau sur plusieurs machines (avec Wheezy) quand l’amorçage se faisait en mode UEFI natif. Cela ne le faisait pas en forçant l’amorçage en mode BIOS/CSM/legacy.

merci pour vos reponse,

Je crois que Pascal est proche du probleme.

J’ai en effet vu (via fdisk je crois) que ma clée etait identifiée comme uefi, j’avais ete étonné mais sans plus de réaction. N’arrivant a rien j’ai placé sur la clé une iso de debian 7 pour la mettre a jour par apres. et impossible de booter dessus. Apres petit tour dans le bios, c’est normal, le hdd avait priorité…

Donc meme si dans le bios le hdd a priorité le systeme va booter sur la clée contenant debian8, mais cela ne marche pas.

la j’ai la procedure d’installation en coures

enjoy

merci

Je n’ai pas compris ce que tu as modifié pour que l’affichage de l’installateur fonctionne, mais l’important est que ça marche…