Instal via USB sur netbook : "Impossible de monter le CD"

Bonjour,

je me casse les dents sur une installation de debian via USB sur un netbook Asus Eeepc 1015BX.
L’installation se bloque au moment de l’étape “Détecter et monter le CD”.
Comme je n’ai pas de lecteur CD il ne veut pas continuer…

J’ai tenté avec une image i386 en netinstall puis buisnesscard via multisystem / en suivant ce tuto / en copiant l’image .iso avec cat debian.iso > /dev/sdh, c’est dans tout les cas la même réponse…

Bref, que ce soit avec mon disque dur externe ou ma clef USB, j’arrive à booter dessus, la première étape de choix de langue fonctionne mais ça bloque à chaque fois au moment de la détection du CD…

Ce que je ne comprend pas c’est que j’ai réussi sans problème une installation de crunchbang warldof (basé sur debian squeeze) sur ce netbook sans le moindre problème…

Je ne vois pas comment avancer sur ce pb…

bonjour,
même avec Unetboutin?

le lecteur de CD est bien compatible avec le netbook via le port USB?
A+
JB1
:119

Pardon, c’est une clef USB qui contient l’image ISO.
En fait je viens de réussir à installer en utilisant l’installeur de wheezy (je suppose quemon matériel n’était pas bien pris en charge par squeeze).
Par contre je n’ai pas trouvé de business card sur la page de téléchargement. J’ai donc pris la netinstall.
L’installation s’est terminée et après le Grub, j’ai un écran tout détruit…
Je repars donc sur une nouvelle installation en changeant l’environnement de bureau pour voir.

un ecran tout detruit !? ça veut dire quoi ?

Ben il est a moitié noir et le haut est parsemé de rayures grises et blanches…

Bonjour,

La dernière fois que j’ai une ces symptômes (“écran tout détruit”), l’installation de firmware-linux (en démarrant sur le support d’installation en mode rescue) a résolu le problème.

Bon le problème persiste.
Pourrais tu détailler ta méthode pour installer firmware-linux ? (en sachant que j’ai activé la possibilité d’installer des paquets non-libre dans l’installeur).
L’autre truc bizarre c’est que j’ai choisi de n’installer aucun environnement de bureau et que l’écran tout pété arrive au moment où je devrais avoir le prompt pour me connecter en console…
J’ai tenté le mode de dépannage qui donne le même résultat.
J’ai aussi tenté de trouver le mode rescue dans l’installeur mais il me relance une installation en mode texte comme j’ai déjà fait 3 fois…

De mémoire, quand tu choisis le mode rescue dans l’installeur, le début ressemble à une installation (paramètres de langue, configuration du clavier, etc…), puis à un moment il te propose d’exécuter un shell en chroot sur une partition que tu choisis. Là, en choisissant la partition racine “/”, et un apt-get install firmware-linux devrait faire l’affaire (si le sources.list est correctement renseigné).

merci, ca fonctionne parfaitement, j’ai mon prompt :slightly_smiling:)

Content d’avoir pu aider.
Pense à cliquer sur la coche verte pour signaler que le sujet est résolu.