Instalaltion java pour firefox ?

Hello

il existe un paquet pour installer java: aptitude install sun-java6-plugin
toute fois si vous voulez installer java fournis par le site de sun

1.- dl le fichier chez sun
2.- décompressions du fichier dans le répertoire que vou voulez:
/home/user/reserver_root/java/

Création des 3 lien sure le plugin.
Note: ceci ser pour tout les utilisateurs, et il ce peut que le path change mai sa reste en principe dans: /usr/lib/
pour trouver votre répertoire il suffit de les lister. avec un find / -iname plugins

cd /usr/lib/mozilla/plugins && ln -s /home/user/reserver_root/java/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
cd /usr/lib/firefox/plugins && ln -s /home/user/reserver_root/java/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
cd /usr/lib/iceweasel/plugins && ln -s /home/user/reserver_root/java/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Ensuite si si ne marche pas vérifier dans votre rouleur si vous n’avez pas bloquer les applets java!

Une page pour tester:
java.com/fr/download/help/testvm.xml

Voila sa roule 8)

Merci a alexmath, mattotop pour leur contribution.

quote="panthere"
1 dl le fichier chez sun
(…)[/quote]Il y a un installeur de la machine java sun dans apt.

tu as 2 possibilités pour installer le plugin java pour firefox (iceweasel sous debian) soit comme conseillé par mattotop tu utilises ton gestionnaire de paquet : aptitude install sun-java6-plugin en ayant pris soin de mettre les depots adapté dans le source.list, soit tu utilises les binaires fournis sur le site de sun : ( se logguer en root pour la suite des operations)
En 1 : telecharger le runtime dans le dossier /opt :

en 2, donner les droits d’executions :

en 3, se rendre dans le dossier /opt :

en 4, executer le binaire :

pour faire defiler la license, tape sur la barre d’espace jusqu’a ce qu’il te demande yes or no puis tape yes pour valider.
une fois l’installation terminé, un dossier jre1.6.0_01 est apparu dans le dossier /opt . C’est ladedans que se trouve le plugin java qui nous interesse.
Maintenant on va faire un lien symbolique du plugin en question vers le repertoire plugin de firefox :

bon je met a jours le premier sujet, car j’ai trouver pourquoi sa ne marchait pas

donc j’ai installé la debian Etch 4.0 Vendredi dernier et j’utilise iceweasel comme navigateur, je me suis connecté sur le portail neuf http://www.neufportail.fr. Et là j’ai eu les icônes plugin java nécessaire
, je clic dessus et le télé-chargement commence à la fin j’ai un petit message(voulez vous redémarrer iceweasel )pour activer la mise à jour et voilà mon navigateur avec le plugin java installé tout propre nickel.
je pense que cela doit marcher avec d’autres portails de FAI.

Pourquoi vouloir fabriquer de l’eau chaude quand il suffit d’ouvrir le robinet de gauche.

MOURONS INTELLIGENT ,MOURONS FAINEANT!

PC portable
debian Etch 4
DD 80G
P4 2,8G
512Mo

c’est pas une raison pour troller et faire de la pub par dessus le marcher. :smt013

ou alors j’ai rien piger a ton histoire :smt014

:smt018 :smt018 :smt018

c’est juste une info pour ne pas ce taper des lignes de code

ce n’est pas une blague une fois installé la debian je me suis connecté sur la page d’acceuil de mon FAI avec le navigateur iceweasel, là j’ai eu des blancs (bloc d’affichage html vide)sur la page avec avec une petite icône (installer applets java), j’ai cliqué dessus et l’applet java c’est installé comme n’importe quel plugin pour Firefox ou iceweasel.

Désolé mais je croyais que ce forum avait été crée pour faire profiter les utilisateurs de l’OS Linux des bons plan ou conseil des autres utilisateurs

quand à la pub que je fait pour mon FAI( le neuf), je vais t’en faire une.
Le débit que j’ai sur mon pc est tellement ridicule (moins de 700 kbps). Qu’au mois de Septembre je passe à la fibre avec un autre FAI

POUR INFO
j’ai passé largement l’âge des blagues à deux balles et je ne cherche pas à troller :smt011
tu peux te connecter au portail ,tu n’est pas obligé d’être un de leur abonné , essai au moins tu verra si cela fonctionne.

ET vive la campagne avec ces bandes passantes escargot!

MOURONS INTELLIGENT, MOURONS FAINEANT!

PC portable
debian Etch 4
kernel 2.6.18
gnome 2.14
DD 80Giga
P4 2,8Ghz
512Mo

[quote=“panthere”]Hello

il existe un paquet pour installer java: aptitude install sun-java6-plugin
toute fois si vous voulez installer java fournis par le site de sun

1.- dl le fichier chez sun
2.- décompressions du fichier dans le répertoire que vou voulez:
/home/user/reserver_root/java/

Création des 3 lien sure le plugin.
Note: ceci ser pour tout les utilisateurs, et il ce peut que le path change mai sa reste en principe dans: /usr/lib/
pour trouver votre répertoire il suffit de les lister. avec un find / -iname plugins

cd /usr/lib/mozilla/plugins && ln -s /home/user/reserver_root/java/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
cd /usr/lib/firefox/plugins && ln -s /home/user/reserver_root/java/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
cd /usr/lib/iceweasel/plugins && ln -s /home/user/reserver_root/java/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Ensuite si si ne marche pas vérifier dans votre rouleur si vous n’avez pas bloquer les applets java!

Une page pour tester:
java.com/fr/download/help/testvm.xml

Voila sa roule 8)

Merci a alexmath, mattotop pour leur contribution.[/quote]

Ce fil ne semble pas être à sa place car je n’y vois aucune question, seulement une sorte de tuto que je ne juge pas d’ailleurs.
Matt, comme tu y a répondu, je te laisse libre de le déplacer ou pas.

ricardo

j’avais poser des question sure ce fil mai j’ai modifier de façon a ce que sa soie plus facile pour ceux qui on le meme problème :slightly_smiling:

Bonjour,
Quel est l’ adresse du depot afin d’ installer “java” avec aptitude.

Merci;

deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free

c’est dans non-free