Instalation de debian systéme lent et instable

bonjour tout le monde.
Je suis un nouveaux venus sous debian. Je viens de archlinux.
J’ai changer de distribution pour une raison simple: je n’est pas les moyens de mettre à jour mon systéme tout les jours. Ma connection internet est trop faible environ 20 k/s . La je suis en france donc je touche du 200 k/s. Je veut passer à debianpour la raison que les mises à jour sont moins réguliéres et le systéme est plus stable. Bon alors l’insttallation de debian c’eszt bien faite j’ai installé en 64 bits . Le probléme c’est que mon systéme de base (j’ai un gnome 3.2 ) est trés lent les logiciels sont durs a charger mais l’empreinte mémoire ne semble pas étre problématique. 750 mo/ de ram utiliser avec iceweasel plus nautilus. Je n’arrive pas à installer bumblebee non plus. Et j’ai un bug sur network manager il me connecte a ma box et il me déconnecte au bout de 3 minute et je suis obligé de le reconnecter réguliérement c’est vraiment embétent. J’ai envie de me faire un bon petit systéme stable fonctionnel si vous avez des conseils des tutos à me passer?
Je suis pret à refaire une installe.
Dans l’idéale un truc qui démare vite un bureaux type kde et des logicielde burautiqueavec du multimédia. Mais le tout dans un environnement stable.

Tu utilises gnome et le trouve lent ? Rien d’extraordinaire à trouver gnome lent comme une limace neurasthénique … Essaye un bureau léger comme e17.
Tu n’arrives pas à installer bumblebee ?
Comment est-ce que tu procèdes pour l’installer ? Dépôts debian ou compilation ? Existe dans les dépôts sid, testing et backports.
Network-manager buggué ? Essaye wicd ou la ligne de commande.
Déconnecté toutes les 3 minutes ? Le problème ne serait-il pas d’ordre matériel ? Avec ou sans fil ?
Commencer par identifier la circuiterie (realtek ?) et les modules du noyau :
$ lspci -v
ou
$ lsusb

Comment faire un bon petit systéme stable ? N’utiliser que les dépôts stables debian, ne pas toucher à testing, sid, experimental…

Un conseil pour poster sur ce forum : se cantonner à une seule question par fil pour obtenir des réponses plus ou moins carrées, developpées et pertinentes.

Kde est un bureau encore moins stable que Gnome et plus gourmand en ressource (selon mon expérience personnel)
Si ta config est modeste je te conseil un bureau type xfce (disponible en natif sur la distib xubuntu)
Concernant tes problèmes de déconnexions intempestive je suppose que tu es en Wifi?

Si tu as une bonne connection le temps de ton installation (~40ko/s suffisent amplement si tu n’es pas pressé), tu peux installer KDE à partir des CD/USB netinstall fournis sur le site officiel Debian.
Si tu ne veux pas de mises-à-jour régulières il faudra que tu choisisses Debian Wheezy (l’actuelle Debian stable) avec laquelle tu ne recevras que des mises-à-jour de sécurité.
Avec une Sid par contre (ou même avec Jessie, l’actuelle version testing) tu te retrouveras avec autant de mises-à-jour que sur ton Arch.

PS : Bienvenue sur le forum, et sur Debian !
:006