Instalation Debian netinstal

Bonjour,

J’ai un petit problème d’instalation. J’ai crée un une clé USB boot avec unetbootin-windows-357.exe

avec la version stable.

Tout ce passe bien jusqu’au téléchargement des paquets ou ça plante.

Parfois il en charge 3 ou 4 et des fois 0.

J’ai essayé sur plusieurs ftp mais rien a faire.

Si vous avez une idée?

Refaire ta clé, peut-être.

Ou faire un live-usb.

32 bits : live.debian.net/debian-cd/5.0.1/i386/iso-cd/
64 bits : live.debian.net/debian-cd/5.0.1/amd64/iso-cd/

Après téléchargement, tu fais ta clé avec unetbootin en utilisant Image iso au lieu de Distribution. Il faut une clé de 1 Go.

J’ai refait ma clé plusieurs fois mais ça change rien.

Le live fonctionne mais je ne vois pas comment l’uttilisé. Parce ce que j’ai beseoin de que tout tourne sur le disque dur…

Maintenant il plante au moment du téléchargement de la Release.

Bonjour, si ça plante, tu peux aussi tenter une install minimale en ne prenant que les paquets présent sur la clé et une fois ce système minimal installé et redémarré, tu pourras installer tous les autres paquets dont tu as besoin par la méthode conventionelle.

Je suis interressé par cette solution. quel est la marche a suivre? Parce que je ne vois comment juste installer les fichiers principaux!

Bonjour,

Avant j’utilisais une technique personnelle en ne sélectionnant aucun paquet quand aptitude se lançait et je téléchargeais tout lors du redémarrage. Peut-être que ça pourra t’aider.

Le problème c’est que je n’ai même pas le système de base. Je peux pas encore choisir les paquets.

L’instalation plante au moment ou il charge la Release sur le ftp.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème?

[quote=“clecle”]
Le live fonctionne mais je ne vois pas comment l’uttilisé. [/quote]

Tiens, c’est vrai. Je ne vois aucune trace de programme d’installation dans la clé.

Unetbootin télécharge peut-être un iso foireux. Essaie de télécharger un netinstall sur un miroir officiel Debian et de le reprendre ensuite avec Unetbootin.

Ou pourrais-je trouver l’image officiel de Nettinstal?

j’en ai trouvé une mais c’est une version cd et elle plante. Elle veut télécharger les fichiers pour le cd, mais j’uttilise que l’usb alors ca plante.

debian.org/releases/stable/debian-installer/

Tu choisis dans « images de CD d’installation par le réseau » celle qui correspond à ton matériel, en principe i386, ou amd64 si tu as un processeur 64 bits, ou un autre si tu as du matériel exotique.

Tu peux aussi voir dans « ensembles de CD ou de DVD complets » et charger le CD 1. Il contient l’installateur, les indispensables et les programmes les plus utilisés.

J’ai essayé avec les images ISO

debian-502-i386-netinst.iso
debian-502-i386-CD-1.iso

J’ai uttilisé netbotin pour les mettres sur ma clé USB.

L’instalateur se lance, mais après il recherche le lecteur CDROM, bien sur il ne le trouve pas.
il y en a pas. Et il ne veut pas continuer.

Y a t’il un moyen de contourner cette étape?

Bonjour, j’avais installé en suivant les instructions du paragraphe III, la partie quick’n’dirty, de cette page : http://www.coagul.org/spip.php?article584 et ça s’est bien passé.

EDIT : j’avais pas vu que tu essayes à partir de windows, ma proposition ne te sera peut-être pas très utile, désolé.

Il y a aussi ceci :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr
Mais là aussi, il faut être sous Linux pour préparer la clé.

Il y a peut-être moyen de préparer la clé d’installation en démarrant avec le live-usb d’hier. Il faut alors une deuxième clé et ne pas se tromper !