Instalation fail2ban

bonjour a tous,

voulant installer fail2ban,j’ai essayer de faire apt-get install fail2ban:il n’a rien trouvé.
j’ai donc été sur le site officiel,chercher une archive en .deb.je l’ai ouverte avec ark:elle contenait 2 archives en .tar.gz et un dossier.

j’ai tenté plusieurs solutions,extraire dans /home (refusé),extraire dans mon home,puis coller,…

mais au moment de faire /etc/init.d/fail2ban stauts
ou fail2ban start,

il ne demarre pas car il n’a pas les fichiers.

PS:mon /etc/fail2ban.conf est fait.

PS2:vous connaissez pas quelque chose pour remplacer indexmaker dans mrtg ?

un .deb s’installe avec 'dpkg -i '
mais c’est anormal que tu ne l’ai pas dans apt.
Tu as fait un apt-get update ?
Tu as quoi dans ton sources.list ?

En sid, il est présent mais ptet que notre ami n’est pas en sid et ptet que le paquet est absent ailleurs ?

emeraude:/usr/src/linux-source-2.6.18$ apt-cache policy fail2ban fail2ban: Installé : 0.6.1-11 Candidat : 0.6.1-11 Table de version : *** 0.6.1-11 0 997 http://ftp2.fr.debian.org etch/main Packages 987 http://ftp2.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/statusIl existe aussi en etch, mais il doit bien exister en backport sarge.
Je crois que tu dois pouvoir le trouver, si tu es en sarge, dans un de ces dépots:
fmasft.if.usp.br/debian-backport … rrors.html

ok,pour les dépotsje prends n’importe lequel ?

et sinon,ca pose pas de pb si j’ai déja tenté avec un copier-coller d’installer ?

[quote=“dupdup17”]ok,pour les dépotsje prends n’importe lequel ?[/quote]Celui que tu sens le plus rapide (à teter). Prends en un prés de chez toi.[quote=“dupdup17”]et sinon,ca pose pas de pb si j’ai déja tenté avec un copier-coller d’installer ?[/quote]si tu as bien mis les bonnes choses à peu prés au bon endroit, le dpkg devrait les écraser sans moufter car il n’est pas au courant de leur présence.

bien installé.
comment le tester ?
et sinon vous parliez d’un choix pour renvoyer ou non une erreur:ou est-elle dans le .conf ?

(je poeux vous faire une copie mais il est long :slightly_smiling: