[quote=“xxoioxx”]ba quand on vois la diminution de la charge CPU, c’est vraiment bien utile ! si je doit installé la testin pour ne pas avoir a passé pas la compilation j’installerais la testin !
Mon processeur est un T7300 qui normalement supprote le 64 bits.[/quote]
Je repete qu’a partir du noyau 2.6.39 ou avec un noyau liquorix, le patch RT n’est plus necessaire et que tu peux faire de la MAO sans lui, et je n’ai pas plus de charge CPU sur la squeeze avec le noyau 2.6.39 des backports que sur la sid avec le noyau 3.0.0 RT.
Tu tiens d’ou cette histoire de charge CPU?
Ensuite si tu tiens quand meme au noyau RT, je te recommande d’installer sid (unstable) plutot que testing. Pas plus difficile a administrer. Mais bon, faudra t’attendre a t’arracher les cheveux de temps en temps. Deux solutions en gros, soit tu craques et tu decides que Debian c’est de la merde, soit tu ameliores considerablement tes connaissances en administration d’une Debian assez vite.
Autre probleme possible c’est quand une appli refuse de demarrer. C’est rare, mais par exemple c’est deja arrive qu’il soit impossible de demarrer Ardour pendant deux semaines a cause d’une dependance a la con qui avit change de version. Dans ces cas la, soit tu te demerdes pour contourner le probleme, soit tu utilises la squeeze (stable) qui se trouve en dual-boot et qui elle ronronne parfaitement.
L’avantage par contre c’est que toutes les dernieres innovations et paquets MAO pour Debian sont utilisables sans avoir a attendre.