Instalation sur virtualbox

Bonjour,

J’utilise ubuntu (la 13.10 en 32bit) et je voudrais installer la dernière debian (wheezy il me semble) sur virtualbox avec l’iso de la net install.

Mon problème c’est que le nat ne fonctionne pas et apparemment j’ai énormément de problème avec le pont. En fait avec le pont je suis bloquer au niveau des ftp et avec le nat au niveau du choix des logiciels.

J’aimerais bien avoir un coup de main pour la configuration du pont ainsi que pour la configuration internet à la main lors de l’install.

Je pense que je vais reprendre l’iso au cas ou celui que j’ai soit corrompu (ce qui m’étonnerais quand même).

Merci

bonjour,
sur VB correctement installé,
le paramétrage réseau se fera à l’installation de l’iso
donc sur le petit cousin de DEBIAN,
-lancer VB
-dans le menu choisir “Nouvelle” renseigner les champs
-configuration
choisir l’iso

c’est un peu succint mas c’est le principe
A+
JB1
:033

Vb est correctement installé là où je suis plus c’est au niveau du pont et lors de l’install de debian ou il meande une ip(donc celle que debian aura), puis le masque (bon là y a pas de pb) puis la passerelle (donc 254 chez moi c’est ma freebox en routeur qui faite le dhcp) puis e serveur de nom (là c’est pas grave).

Si c’est bien ça alors j’ai un souci sur le pont puisque ça pète au niveau du ftp pour continuer l’install.

Avec du NAT tout passe mais sa plante à l’install des logiciels.

Essai du mini cd arriver au ftp ça s’arrête vérification sur la quatrième console ça dit que cela supporte pas cette version de debian).

Là nous sommes dans l’installeur iso DEBIAN,
il s’occupe de tout:
-password root
-login utilisateur et password
-dique d’installation
-nom de machine
-domaine si absent laiser vide
-important la passerelle

ceci est donn& dans le désordre mais il faut lire:

isalo.org/wiki.debian-fr/Installation

A+
JB1
:119 :119

c’est bien tout cela mais la passerelle n’y est pas. C’est beaucoup d’install par businesscard ou clé voir réinstall.

Ce que je cherche c’est une bonne config de la passerelle de VB car une fois que ma connexion sera opérationnelle je pense que cela passera tous seul.

Pour info quand je tente de faire l’install et que je prends un ftp il me dit que la version de débian n’est pas supporté que le serveur soit en france ou ailleurs.

bonjour,
on tourne en rond!

avec synaptic, module graphique des paquets,
chercher virtualbox,
si un carré vert, supprimer,
puis
selecter installer,
si mes souvenir sont bon synaptic donne la main pour la prise en compte d’un nouveau produit,
sinon
activer virtualbox
A+
JB1
:079

[quote=“chicard”]
Mon problème c’est que le nat ne fonctionne pas et apparemment j’ai énormément de problème avec le pont. En fait avec le pont je suis bloquer au niveau des ftp et avec le nat au niveau du choix des logiciels.[/quote]
Salut,

De mémoire VB se charge de relier la machine virtuelle sur l’hôte pour l’accès réseau. Tu dois avoir une option dans la configuration de Vb qui bloque. Essayes d’ajouter dans /etc/network/interfaces

Sinon, un ifconfig nous en dirait un peu plus.

ifconfig:

[code]eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:25:22:e1:51:30
inet adr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::225:22ff:fee1:5130/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:39843 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:45143 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:24971283 (24.9 MB) Octets transmis:36298578 (36.2 MB)

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:65536 Metric:1
Packets reçus:16504 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:16504 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:18774367 (18.7 MB) Octets transmis:18774367 (18.7 MB)
[/code]

voici ce que j’ai dans /etc/network/interfaces:

[code]cat /etc/network/interfaces

interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)

auto lo
iface lo inet loopback

#Bridge
#auto br0
#iface br0 inet dhcp
#bridge_ports eth0
#bridge_fd 2
[/code]

VB relie la machine invitée à la machine hote quand il est e NAT ou avec un pont quand il réussi à trouver le DHCP. Là il ne le trouve pas.

Je pense que eth0 n’est pas dans interfaces car j’ai configurer les baux dhcp permanent (freebox) sur mon adresse mac pour avoir toujours la même ip.

man 5 interfaces,
mettre des @IP fixe au lieu de DHCP
A+
JB1

doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_res … on_du_pont
JB1

après les instructions de la doc ubuntu voici ifconfig

[code]# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static // quand il ressemble à ça j’ai plus d’accès au web
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254

auto tap0
iface tap0 inet manual
up ifconfig $IFACE up
down ifconfig $IFACE down
tunctl_user chicard

#Bridge
auto br0
iface br0 inet static
bridge_ports eth0 tap0
address 192.168.0.5
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254[/code]

Du coup mon install va plus loin mais bloque sur l’étape du choix des logiciels (en fait l’installation commence mais ne finit pas).

bon avant mon install bloquer avant la fin du téléchargement des 1280 fichiers. Maintenant ça avance je bloque après pourtant sur la console (alt+F4) il me semble pas voir un code erreur que je posterais dans ce message ce soir.

Voilà le moment ou l’installation plante:

  • in-target:depaquetage de libsystemd-daemon0:i386 (à partir de …/libsytemd-daemon0_44-11+deb7u4_i396.deb)
  • in-target:tar:
  • in-target: ./control : write impossible
  • in-target: aucun espace siponible sur le périphérique
    etc.

C’est bizarre parceque j’ai pris une taille de disque de 9Go. A moins que le système de base + le systèmes de fichier et l’environnement graphique prennent plus celà devrait être largement suffisant, non?

MAJ :
Mon install est faite en passant par le mini CD et en faisant une partition / d’environ 4Go pour wheezy. Je vois pas pourquoi la net install passé pas mais bon mon système tourne avec le réseau et tout.

Merci.