Install amd64 PB carte graphique

BOnjour,

voila j’ai un pb lors de mon démarrage sous X j’ai pourtant bien installé les drivers nvidia avec module-assistant pas de pb mais qd je fais

startx ==>> écran noir mais avec vesa ou nv dans device dans mon xorg.conf il ne veut rien m’afficher.

Mon matériel est nouveau j’ai un AMD 64 x2 4200+ , 2x1go DDR-II DUAL CHANNEL et NVIDIA PCI-EX 8500GT (pas le top mais c mieux que rien) hors cette carte graphique me pose des pb de reconnaissance matériel avec le netinstall amd64 de débian (avec la version 32bits) pas de pb et ceux sur plusieurs distrib tels que frugalware, … sous gentoo pas de prob) Seulement je ne ve pa passer mon temps à compiler meme si ca va relativement plus vite. Debian est mon premier choix !!

Je pense que c du à la prise en charge du framebuffer qui est activé dans le noyau !!! seulement existe-til une alternative lors de l’install du cd débian ?

Est-ce que je dois mettre l’option nofb au démarrage :

boot # install nofb (j’avais essayer avec noapic nolapic car pb d’affichage mai apparement ca ne suffit pas)

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre se soucit ? ca serait vraiment sympa

MErci d’avance !! géronimo

Pour ton pilote t’a bien remplacé nv par nvidia dans ton xorg.conf?

t’as installé quel pilote?
comme ta carte est assez récente il faut installer les derniers pilotes (100.19).
t’es sur quelle debian? etch? Lenny? SID?

sinon j’ai trouvé un script sur un forum qui installe un pilote adapté à ta carte.
Chez moi il a installé la dernière version beta mais qui corrige beaucoup de bugs sur ma 8800GT

j’ai installé les pilotes de nvidia sous “etch” sans changer les dépôts just en rajoutant contrib non-free dans mon /etc/apt/sources.list . J’ai installer :

apt-get install linux-header-2.6.18-amd64

apt-get install nvidia-kernel-common nvidia-kernel-source module-assistant

m-a a-i nvidia-kernel-source

apt-get install nvidia-glx

et j’ai changé vesa en nvidia (je n’avais pas en nv : bizarre mais ya un pb deja au niveau de l’install comme je l’ai expliquer auparavant) et j’ai enlever l’option DRI.

ton script m’intéresse bien mais à part accéder à ton lien avec links en ligne de commande je ne peux pas avoir de session X.

Tu penses que je devrais installer les tous derniers ? Si cela peut changer quoi que ce soit !! mais ce qui m’étonnes et qui me bloques c’est que je n’est pas moyen d’accéder sous X meme avec nv ou vesa

merci de m’aider :wink:

sur mon portable j’avais ce problème et je devais absolument installer ma carte graphique pour accéder au serveur X.

Le problème est que pour etch, il installe un pilote assez vieux (8776-4 je pense) et ta carte graphique n’est surement pas supportée par ce pilote.

la solution est de passer en sid (je suis certain que ca marche) ou en Lenny (la je sais pas quels pilotes ils mettent dans les dépots)
(pas oublier de faire un nvidia-xconfig après installation du pilote)

Tu peux essayer le 9755 que tu trouveras là pour Etch

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

ouais sauf que les paquets que tu propose sont pour une architecture 32bits et pas amd64…

Oups. Effectivement, je pensais avoir fait l’architecture amd64 mais apparemment non, je vais voir…

Bon, je suis en train de te mettre des backports de la 100.14.19 pour amd64 (je n’ai pas retrouvé les 97.76) mais je ne les ai pas testé, c’est du tout neuf.
[edit:terminé, tu as un même un backport du nvidia-settings]

bonjour je suis passé sous sidux :

est-ce que certains ont été conquis par cette distrib ?

basée sous débian, je la trouve génial à part le fait qu’il y est que le choix d’installer kde au debut (livecd) mais la reconnaissance du matériel est accru et la gestion des dépendances aussi !! je la recommande … bref ca reste du débian avec de la ligne de commande COOL :wink:

@@ ++ et merci pour votre implication

si tu cherches de l’aide pour sidux :wink:
sidux-fr.tuxfamily.org/