[INSTALL] Bootable USB

Bonjour à tous,

Je possède un netbook Asus eeePC qui lui ne possède pas de lecteur de disque. C’est pourquoi je souhaite réaliser une installation de Debian par une clé bootable.
Or cela ne fonctionne pas…
Expliquons le cas :
Je grave l’image disque sur une clé depuis une Debian grâce à la commande dd. Puis je boot sur cette clé avec mon netbook, tout ce passe correctement jusqu’à la détection du matériel réseau. Ca freeze totalement…
De plus, si je grave l’iso lxde-CD1, il ne reconnait pas l’image car il semblerait qu’il cherche un lecteur de disque, et non pas la source d’où il lit l’iso.

Comment pourrais-je m’y prendre ?

Cordialement,

pour creer des cles bootable j’utilise unetbootin
2 choix s’offrent a toi :

soit tu as charge l’image de ta debian sur ton ordi
soit tu laisses unetbootin telecharger la version que tu veux

ensuite il s’occupe de tout

J’avais au prealable essayer avec dd et avec la version xfce et ca n’avait pas marche c’est pour ca que j’avais choisi unetbootin.
Maintenant tu as d’autres installeurs a toi de tester pour voir celui qui te vas le mieux

Bonjour,

J’ai plusieurs fois essayé unetbootin que je trouve très décevant. En effet, jamais je n’ai obtenu une clé “propre”… Que ce soit en téléchargeant l’image ou en la choisissant sur mon disque.

D’autres idés ?

Cordialement,

Bizarre que unetbootin flanche.

Pour le freeze, je viens de trouver ça par hasard:
forums.debian.net/viewtopic.php?t=64873

Ainsi que cela:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=681656

Essaie de te renseigner sur comment tu pourrais intégrer les firmwares non-free à ta clé USB, ça doit être possible.

Edit: sinon, le workaround #35 me semble bien:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepor … =681656#35

[quote=“Zbf”]Edit: sinon, le workaround #35 me semble bien:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepor … =681656#35[/quote]

En effet la solution se trouvait bien là…

Il semblerait donc qu’il soit préjudiciable d’avoir 2 cartes réseaux actives lors de l’exécution du script “check-missing-firmware” : une puce réseau wifi pas très bien reconnue et le tout plante…

Merci beaucoup de votre aide !