Install clef usb : missing operating system

Bonjour,

Je n’en peux plus :cry:
J’ai essayé plein de méthodes de tout les cotés chaque fois j’ai la même chose :
au boot avec ma clef usb j’ai le message d’erreur “missing operating system”…

Voici la méthode que j’ai trouvée qui me semble la plus efficace

Un grand merci d’avance !

edit : en passant par l’utilitaire ubuntu pour créer un USB start disk je peux booter mais je suis bloqué à la 3ème étape :
n’arrive pas à monter / détecter le cd

iaorana
tu as essayé avec unetbootin ?
je l’avais testé avec une clef usb, si mes souvenirs sont bons j’avais fait les choses suivantes :
1- sur un premier pc tu demande à unetbootin de t’y faire une clé usb bootable avec une debian netinstall stable
2- une fois la première phase terminée, tu branches cette clef sur ton second pc branché sur internet pour faire l’install

En espérant t’avoir aidé
nana

salut et merci de ta réponse

Je viens de le faire et j’ai le même résultat que par l’utilitaire ubuntu :
J’arrive à démarrer dessus mais je suis coincé à la 4eme étape : impossible de monter le cd

edit : pour être plus clair c’est de cette étape ici dont je parle (bon moi c’est avec l’installateur graphique mais je doute que ça change quelque chose. “detect and mount CD-ROM”

de mémoire avec unetbootin j’avais tenté une installation avec un iso netinstall de la debian que j’avais téléchargé et cela avait coincé sur la detection du cdrom. J’avais retenté en laissant unetbootin charger l’installateur debian (cocher distribution ; Debian ; Stable_Netinstall) et la tout s’est fait impécablement.

En effet j’ai essayé comme tu dis et cela fonctionne.
J’ai eu quelques difficultés mais à force de recommencer et formater ça a fini par passer :slightly_smiling: