Install de config proche -dpkg --get --set selection)

Bonjour, je vais profiter des vacances pour passer de Sarge à Lenny le réseau de mon école

N’ayant pas internet dans ma classe j’ai ramené une tour sur laquelle j’ai mis une lenny toute fraiche depuis le CD d’install 1 (xfce). J’ai ensuite complété depuis mon domicile avec aptitude pour les paquets supplémentaires

Je présume qu’ils sont tous dans /var/cache/apt/archives/

Je pense utiliser la fonction --set-selection et --get-selection de dpkg pour installer des systèmes identiques sur les autres PC

Je voudrais des explications sur la marche à suivre.
Sur les autres PC (ne seront jamais reliés à internet), j’avais pensé

  • install depuis le CD1
  • copie les *.deb dans /var/cache/apt/archives/ (via une clé usb)

Ma question : quelle est la marche à suivre ?

Sur le poste "maitre"
dpkg --get-selection > maSelection

Sur les autres
dpkg --set-selection < maSelection

:question: :question:

Enfin quelques conseils seraient les bienvenus afin de ne pas trop perdre de temps !

Merci

Salut,

Non, ceci ne fait que “marquer” les paquets à installer. Il te resteras encore à créer un dépôt à partir de ton cache.
Il existe un post sur le sujet dans ce forum.

Hello
Merci,
Bon j’avais déjà cherché dans les archives du forum (je me rappelle qu’il y a environ 2 ans mattotop m’avais expliqué le protocole, mais impossible de remettre la main sur le thread… grrr… tout y était :frowning: :frowning: :frowning: )

Celui auquel tu fais référence je ne l’ai pas trouvé. En googlelisant ( :question: )j’ai trouvé ça : aptmove.
doc.ubuntu-fr.org/aptmove
Est ce à cela que tu fais allusion ? Si oui, n’y a-t-il pas plus simple ? Car là ça me semble l’artillerie lourde pour une quinzaine de programmes + Leurs dépendances,

Merci,

Cyrille

Tiens j’ai retrouvé ce pense - bête,
ça ne passera donc pas ??? Il va tenter de se connecter aux dépôts sur le Net avant de piocher dans le cache local (à taper, ça me semble assez logique…) :neutral_face:

[code]==================
autre système avec les mêmes packages

Pour sauvegarder la liste des paquets installés :
dpkg --get-selections > paquets
La liste des paquets est sauvegardée dans le fichier paquets.
Pour resélectionner les paquets :
#dpkg --set-selections < paquets
Et pour réinstaller les paquets selectionnés :
#apt-get dselect-upgrade[/code]

(au pire je ramenerais mes tours 1 à 1 chaque soir…)

Re,

Il faut donc recopier le cache local de la première machine sur tous les autres cache.
N’y aurait-il pas une méthode plus économique tel que créer un dépot :smiley:

Oui tout à fait d'accord 
(c'est vrai pas clair dans le premier message (-> cle usb))

Pour l'actuelle sarge en place j'avais créé "un mirroir intranet", mais bon j'ai moins de 10 PC.... et les taux de transfert du CD vers le disque dur sont si lents que c'était galère... c'est pour cela que je me disais que de recopier le cache ne serait finalement par pire (peut être même apres un montage nfs va savoir !) 

(il ne me faut que Abiword, stardick, gcompris, gtkick, adacious et tcl/tk + scribus)

En tout cas merci !

Bonne fin d'ap. midi

Cyrille

Oui tout à fait d’accord
(c’est vrai pas clair dans le premier message (-> cle usb))

Pour l’actuelle sarge en place j’avais créé “un mirroir intranet”, mais bon j’ai moins de 10 PC… et les taux de transfert du CD vers le disque dur sont si lents que c’était galère… c’est pour cela que je me disais que de recopier le cache ne serait finalement par pire (peut être même apres un montage nfs va savoir !)

(il ne me faut que Abiword, stardick, gcompris, gtkick, adacious et tcl/tk + scribus)

En tout cas merci !

Bonne fin d’ap. midi

Cyrille