Install de debian 3.0 en passerelle (edit: NO CAPS.)

Bonjour à tous,

Désirant finaliser l’install de DEBIAN 3.0 via le net, j’ai paramétré ma station avec cette IP 192.168.0.10, la passerelle est piloté par Shorewall, avec l’IP 192.168.0.1

Lors de l’installation, j’ai donc entré ces deux paramètres ainsi que le nom du domaine ( WORKGROUP ).

Mais il m’est impossible de sortir du LAN, je parviens à pinger l’ensemble du LAN mais pas un site à l’exterieur. Après confirmation par un utilisateur confirmé de Shorewall, ce dernier laisse les connexions sortir par défaut. Il ajoute qu’il s’agit d’un problème de DNS au niveau Debian.

Quelqu’un peut il m’expliquer ?
Je n’ai pas eu de question concernant le DNS lors de l’install.

Merci par avance pour votre aide.

ping une ip genre 62.212.107.2 (c’est mon ip) et voit si ca passe, si ca passe spa le dns. Je ne connais pas ton truc la sharewall chépaquoi mais c’est pas terrible ce genre de trucs, fais ton firewall toi meme, ca vaut mieux.

++

Merci Ed !
Et dans le cas ou le ping passe , cela veut il dire qu’il y a un soucis au niveau du DNS ?
Il faut que je rajoute une ligne dans le resolv.conf :
Est ce bien nameserver xxx.xxx.xxx.xxx ou xxx est l’IP de mon DNS chez FREE ?

Pour rebondir sur le firewall, as tu une howto sur l’art et la manière de faire un Firewall blindé avec Debian ?

Merci pour tout ! 8)

ben faut lire la doc en anglais officielle sur iptables/netfilter sur le site de netfilter (google power). Mais n’oublie jamais une chose, un firewall cela n’as qu’une seule fonction: rajouter une sécuritée. C’est a dire que ta gateway ne doit rien craidre dutout sans firewall. See ya ++