Install de Debian et installation d'un environnement

Bonjour,

Je suis en train d’essayer d’installer une Debian (Etch il me semble) mon souci c’est qu’arriver au moment de télécharger les paquets(net install) il reste bloqué à 5% (ça fait plus de 3h). Je pense que mon débit y est pour quelque chose (512K en readsl).

J’ai donc essyé sans les mirroirs et à partir de la console (puisque je n’ai que cela) comment faire pour installer l’environnement gnome ou kde?

Merci

Tu dois tout d’abord écrire ton sources.list selon tes besoins (une recherche sur le forum te donnera la marche à suivre).

Ensuite, dans ta console (en root), un simple ‘apt-get install gnome’ ou ‘apt-get install kde’ (kde-full à partir de Squeeze) te permettra d’installer ton environnement graphique.
Il te faudra aussi sûrement un gestionnaire de connexion graphique, que tu peux installer avec ‘apt-get install gdm’ (pour un système utilisant majoritairement des programmes en GTK) ou ‘apt-get install kdm’ (pour un système utilisant majoritairement des programmes en qt).

Il ne s’agit bien sûr que d’exemples et tu as énormément d’autres choix d’environnements de bureau et de gestionnaires de connexion graphiques…

PS : As-tu une raison particulière d’installer Etch (Debian 4) ?
La Debian stable actuelle est Lenny (Debian 5).

Pour la version de debian je n’ai aucune raison particulière (par contre je ne suis pas sur que se soit etch). Si la lenny est sorti depuis plus dune dizaine de mois (voire un an) c’est celle que j’ai mais je n’en suis pas sur le cd étant dans la machine.

J’avais bien fait le apt-get install gnome (qui a foiré) mais j’avais pas fait le apt-get install gdm (ou autre) donc je pense que ceci entraine cela.

Par contre pour le fait que l’install ne s’achève pas une idée ou pas (autre que la mienne).

Salut,

En readsl il faut deux à trois heures pour télécharger. T’occupes pas du pourcentage tant que tu vois les lampes clignoter sur ton modem ou ton routeur.

La 5.0 est en vente chez ton libraire si tu n’as pas la patience d’attendre.

Pour la dernière à la limite je ferai upgrade-dist (ou l’inverse).

Sachant que j’ai déjà laissé tourner 4h sans que cela change et en plus les lampes de ma carte réseau allumées (une verte et une orange) mais elles restent allumées et ne clignote pas comme elle devrais le faire (pour la orange).

Re,

Pas étonnant que cela rame si tu cherches à installer Etch qui est maintenant en old-stable.
Download au moins une nouvelle version avant de recommencer.

Effectivement avec Lenny ça marche mieux.

Merci