Install de Debian Etch

Quelle merde ce vista! qu’en pensez vous?

  • oui
  • non
  • je ne sais pas trop

0 votant

Salut à tous!
Voila je suis passé sous debian et j’ai telechargé la version Etch en version netinst (installation par le net). Lorsque je veux l’installer il me demande de specifier un miroir pour le telechargement des paquets. Là commence mon problème. En effet il n’arrive pas à trouver un miroir valide. Comment faire pour finir mon installation :question:

merci d’avance :smt030

Tu as un sources.list complet dans le trucs et astuces

Bonjours,

Actuellement la version etch n’est plus mise à jour. Elle ressortira en RC2 directement. Pour éviter cela tu ne sélectionne pas de mirror tu continue ton installation sans mirroir. et une fois ton installation terminé. Ajout tes dépots dans ton fichier situé dans:

Je te conseillle:

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

Pour les debut suivant ton installtion.

:wink:

Merci pour ta réponse. Quelqu’un pourrait m’indiquer les dépots officiels? et sinon vous savez pourquoi ce ne reconnait pas les miroirs :question:

1/ je ne vois pas ce que ce sondage vient faire ici ?
2/ avec un minimum de recherche, tu trouveras les réponses.
Je ne t’aiderai pas plus car faut quand m^ se donner un peu de mal, tu ne trouves pas ?

bonjour,
les dépôts officiels ont été donné par chrno …
j’ai fait une netinstall il y a deux jours (etch) sans le moindre souci, en choisissant le mirroir sus-cité.
Tu dois avoir un problème avec la carte réseau et pas d’accés au net, non ?

Merci les gars, j’ai pu finir l’insatllation et tout marche sur marche sur des roullettes (enfin presque) :stuck_out_tongue: