Install de kdm

bonsoir :wink:

j’essaye d’installé kde 3.5 depuis plus de 3h mais je connais pas trop Linux

j’ai une machine chez digicube et j’ai installer Debian Lenny

je trouve aucun tuto sur google quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait

merci :wink:

Salut,

[quote=“asx”]je trouve aucun tuto sur google[/quote]Sérieux ?!! :unamused:
Je n’ai jamais installé ni même utilisé kde mais une recherche très rapide me donne
http://wiki.debian.org/PageD%27Accueil?action=show&redirect=fr
et plus précisément
http://wiki.debian.org/KdeDebInstall
:smt006

oui mais après que c’est installer y a pas la suite … comme tout les tuto que j’ai trouver c’est écrit apt-get install kde-desktop et après plus rien merci quand meme pour ta reponse :wink:

Ben précise ce qui manque, explique si ça bloque, on est un forum d’entraide mais on est pas devins ! :smiley:
Par exemple, quand tu faisapt-get install kde kde-core kdmil se passe quoi ?
Ça renvoie des erreurs ?
Je ne connais pas kde mais d’autres oui. Il pourront t’aider si tu fais l’effort de mieux nous expliquer ton problème. :wink:

en faite je connais vraiment pas Linux et je veux l’installer sur ma machine pour apprendre a l’utilise en mode graphique pour après passe mon pc sur Linux

maintenant mon problème c’est que kdm et installer mais je fait quoi ?

startx il me dit que la commande existe pas .

merci de votre aide :slightly_smiling:

bonsoir

pour régler ton problème installe debian lenny avec kde inclus
Si tu es en bits: cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/
et choisis debian-503-i386-kde-CD-1.iso

si tu es en bits tu choisis amd64 ou ia64 en fonction de ton proc, et toujours le cd avec kde :slightly_smiling:

excuses; mon clavier n’a pas imprimé les chiffres.
Il fallait lire si tu es en 32 bits ou en 64 bits

kdm c’est ça http://packages.debian.org/lenny/kdm.
C’est en gros un gestionnaire de connexion pour lancer un session graphique.
Justement, kdm t’évite d’avoir à taper startx !
Encore faut-il avoir installé un serveur graphique et peut-être aussi kde.
Donc en gros, si tu as tapé la première commande du wiki dont je t’ai fourni le lien aptitude install kde-core xorg kdmBen il a fatalement dû se produire quelque chose.
Mais comme nous ne savons pas ce que tu as installé ni les éventuelles erreurs rencontrées il nous est difficile de t’aider …

[quote=“asx”]j’ai une machine chez digicube et j’ai installer Debian Lenny[/quote]J’avais donc considéré que tu avais installé un linux de base sans interface graphique.

Mais après,[quote=“asx”]en faite je connais vraiment pas Linux et je veux l’installer sur ma machine[/quote]
Alors, tu as quoi sur ta machine ? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

oui j’ai linux sur la machine mais pas l’interface graphique j’ai du m’embrouller tout seul ^^

installation de kdm par apt-get install kde-desktop c’est bien passer

mais apre je fait quoi :question: :question: :question: :unamused: :unamused:

Heu… Reboot => Renseignement de ton identifiant et de ton mot de passe sur kdm => et c’est parti pour une session kde.
Non ??
Tu a installé xorg et xserver-xorg :question: :question:

eu sa ecrit ca :
xserver-xorg est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

donc je dire oui il est installer du moins je crois ^^

Bhen dans ce cas normalement tu fait:

apt-get install kde-desktop installe kde-desktop. Je ne sais pas si ça installe kdm automatiquement par jeu de dépendances

Si tu es allé voir les liens que t’as donné talogue tu es tombé sur ça:
Tu devrai y voir plus clair

[quote=“http://wiki.debian.org/KdeDebInstall”]2. Use a minimal install (e.g. netinstall) CD to install a base system then perform one of the following actions.

For a minimal KDE installation:

aptitude install kde-core xorg kdm

For a full KDE installation:

aptitude install kde xorg

For an installation of KDE analogous to the KDE CD including the desktop-base goodies (GIMP, Iceweasel, debian-specific artwork):

aptitude install kde-desktop
[/quote]
:smt006

Si, comme tu le prouves, xserver-xorg est installé, essai d’entrer en mode “rescue” ou “single” si tu préfères. C’est la ligne en dessous de la ligne que tu tapes pour entrer dans ta Debian de manière classique et ça, au boot, quand tu es sous Grub.
Le boot va s’arrêter à une invite.
Là, tu entre ton ‘user’ et ton ‘pass’
puis, si tu as bien installé un gestionnaire de connexion (GDM ou KDM ou autre), tu tapes :
$ startx
(sans le ‘$’, qui n’est là que pour t’indiquer que tu dois être en tant qu’ ‘user’ et non entant que ‘root’)
Là, ,tu devrais arriver dans le gestionnaire de connexion.
Si tu n’y arrives pas, c’est qu’il n’est pas installé.
Dans ce cas, tu refais un boot comme indiqué précédemment et arrivé à l’invite, tu te ‘logue’ en tant que root, cette fois, puis :

apt-get install kdm

et tu suis.