Install de la SID directement?

Hello,

Au lieu de télécharger le CD1 de la 3.0r2 (stable donc), d’installer, puis de migrer vers SID (long, prends de la place…)

Ne serait-il pas plus rapide de télécharger juste bf2.4-3.0.23-netinst.iso ( people.debian.org/~dwhedon/boot-floppies/ ), une ISO de 10Mo qui contient le strict minimum, de changer les sources d’apt (mettre en sid) et d’installer le système directement en SID !!

est-ce une bonne méthode? c’est faisable?
Merci de m’éclairer

oui à condition de savoir ce que l’on fait et connaitre le système apt dpkg et de zapper tasksel

qqn l’a déjà fais?

c’est mieux de faire ça ou c inutile?

vous faites quoi vous? install de la stable complète puis migration ensuite ?

ben oui moi j’ai pris l’install xfs pour pouvoir installer du reiserfs !
je préfère largement la méthode que tu proposes (pas de mis à jour des fichiers de confs tmps de config et téléchargement, surcharge des serveurs debian etc…)

si j’utilise bf2.4-3.0.23-netinst.iso
est-ce que lors de l’install, dselect me propesera les paquets par défaut (les gcc, tous les utilitaires de bases, etc…) comme le ferai une install "normale"
ou alors, il install que dalle, et faut tout faire soit-même ?

nan il install le minimum vital et après i te propose un tas d’applis via tasktel
le minimum vital sera sous la version du cd d’installation
(il y a moyen de le faire autrement mais c’est de haut niveau)

bah, en général, j’installe rien à partir de tasksel (car ça installe trop de truc d’un coup)
mais, après tasksel, il propose dselect lors de l’install il me semble, non ?
je préfère dselect, car on peut mieux choixir paquet par paquet.

heu… avec une mini-iso de 10Mo, il y a rien sur le cd d’installation, donc tout doit se choper par apt-get sur le net, non ?

Bah si tu as une bonne connexion et que tu sais te servir d’apt-get, ça ne pose aucun problème. A mon avis c’est la meilleure solution.

Moi j’ai installé Woody d’abord puis fait un upgrade vers Sid, mais si c’était à refaire maintenant, je choisirais une installation minimale.

Si tu fais une installation vraiment minimale de Woody à partir du premier CD (en évitant Taskel), tu configures Internet et les sources apt-get pour Sid, ça devrait marcher. Tu éviteras peut-être certains problèmes pendant l’upgrade vers Sid. Tiens nous au courant !

bon, je vais essayer de trouver du temps d’ici mardi soir pour réinstaller tout ça
evidement, je vous tiendrais au courant, car cette méthode d’installation avec un mini-iso n’est pas trop documentée…

[quote]Si tu fais une installation vraiment minimale de Woody à partir du premier CD[/quote]non, je n’utilise meme pas le premier Cd, mais l’image de 10Mo qui contient juste la “saveur” bf24

pour ma passerelle, qu je réinstallerai en stable, là, j’utiliserai que le premier CD (méthode plus classique déjà)

Justement je viens d’en installer une ce matin, alors evite l’installer Beta4, je n’ai eu que des problemes, du coup j’ai utilisé un “daily”

obligé de booter en 2.4 parce que avec le 2.6 , au boot avec leur initrd fait en 10 sec j’avais des calltrace pour mon driver SCSI

L’avantage de ce CD c’est que tu peux choisir ta version (woody, sarge ou sid)

C’est la seule methode que j’ai trouvé sans devoir passer par chroot, le CD de woody ne detectant pas ma carte reseau (NF2 inside)

tout est la:
debian.org/releases/stable/i … ux-upgrade
fini les boot floppy et les cd,dieu merci a internet,il suffit d avoir un systeme linux operationel et hop on install ce qu on veut directement,woody,sarge ou bien sid en 10 min chrono. 8)

debian is magic n est ce pas?

ps: il suffit de remplacer woody dans la commande suivante par sid ou sarge(ca depends ce qu on veut installer) :

/usr/sbin/debootstrap --arch ARCH woody
/mnt/debinst http.us.debian.org/debian

Ok, mais c’est justement ce que je ne voulais pas faire, c’est lourd dans le chroot, tu dois editer pas mal de fichiers, à partir d’un CD installer au moins c via une “interface”.

je ne vois pas vraiment qu est ce qui est lourd,tu n a qu a copier un fichier /etc/fstab fonctionelle et tu n a qu a le modifier,puis editer ton grub.conf(ou lilo.conf)puis une petite configuration du reseau et hop c fini,d ailleurs c est ce qu on aime chez debian,cad pouvoir faire les choses soit meme,enfin moi c’est ca ce qui m interesse.

Qd je peux passer par une installation par question (via dialog) au lieu d’editer a la main, oui, je prefere la version dialog.

Moi aussi, comme toi, j’aime qu’on me laisse le maximum de controle, ce n’est pas parce que j’entre mon ip dans une boite de dialog que j’ai l’impression d’etre entierement assisté.

En plus, ca va plus vite, et le facteur temps pour moi est important.

D’aileurs dans la mailing list pas mal de gens etait aussi interessé par une interface meme en chroot, donc je ne suis pas le seul :wink: