Install Deb5.03 = Kernel Failure !

Bonjour ,
Je viens d’installer Debian 5.03 et à chaque démarrage, j’ai un Kernel Failure (la peitte fenêtre s’affiche en bas à droite…) ,sur ce pc, j’avais Ubuntu 9.10 sans ce problème visiblement !!!

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Salut,
Pourrais-tu poster la configuration du PC qui t’affiche ce message, s’il te plaît?
Merci d’avance.

Et au passage dis nous quel installeur tu utilises ?
Car c’est le message que l’on peut avoir si on tente de faire démarrer un système 32 bits avec un installeur 64 bits.

[quote=“Niloo”]Et au passage dis nous quel installeur tu utilises ?
Car c’est le message que l’on peut avoir si on tente de faire démarrer un système 32 bits avec un installeur 64 bits.[/quote]
Je viens de vérifier l’ISO, c’est bien une 32bits, pour un SEMPRON 2600+ + Nvidia FX5600 , une idée ?

[quote=“chris38”][quote=“Niloo”]Et au passage dis nous quel installeur tu utilises ?
Car c’est le message que l’on peut avoir si on tente de faire démarrer un système 32 bits avec un installeur 64 bits.[/quote]
Je viens de vérifier l’ISO, c’est bien une 32bits, pour un SEMPRON 2600+ + Nvidia FX5600 , une idée ?[/quote]

Bonjour,
il semblerait que je rencontre ce problème pour avoir essayer d’installer debian sur une architecture 64 bits avec une image disque adaptée à une machine 32 bits.

La réciproque semblerait aussi possible ?

ps : je tenais à préciser que cette installation s’est fait par le biais de virtualbox.

lbtandco

[quote=“lbtandco”]…cette installation s’est fait par le biais de virtualbox.

lbtandco[/quote]

+1 :smt006 , problème avec VBose alors ?

Salut,

Ce qui veut dire que le md5 du download a été vérifié :question:

La réciproque n’est pas valable par contre, tu peux sans soucis installer un système 32 bits sur une architecture 64 bits.
Cependant je trouve dommage d’avoir un processeur 64 bits et de ne pas s’en servir pleinement à cause de l’OS 32 bits.