Install debian asus TF300T img,arm,armhf ?

salut a tous ,

je suis devant un petit souçie, je veux installer debian avec les depo kali sur ma tablette asus TF300T , je fais des test via complete linux installer via android mais les image debian et kali sont foireuse.

ma question est: peut on prendre une image (img) debian arm / armhf et installer le tout sur la sd externe ou je peux directement prendre une version i386 en faisant un chroot pour faire une install ??

j’ai trouver un tuto pour l’install en chroot d’ubuntu , puis je utiliser ce tuto en remplacant le tout pour debian ?? (j’imgine que oui !?!)

et derniere question : existe t il une image deja chrooter de debian que je pourrais prendre ??

si possible une mini car je voudrais E17

thx

je ne suis pas sur de comprendre. arm/armhf/386, ça dépends du processeur installé dans la tablette, ces 3 versions de debian ne sont pas interchangeables.
Ce genre de matériel requiers 2 type d’image:

  • le kernel, indépendant de la distribution
  • le rrotfs, qui est en fait la distribution (doit contenir les modules correspodant à la version du kernel installé)

Un rootsfs debian s’installe de la même façon qu’un rootfs ubuntu.

okay!!thx!!

donc le proc utiliser sur cette tablette est Nvidia tegra3, 4 coeur,freq : 1.5Ghz

on a ubuntu qui fonctionne,arch en cour de pauffinage,j’ai pas regarder pour bsd etc…

[quote=“Grhim”]okay!!thx!!

donc le proc utiliser sur cette tablette est Nvidia tegra3, 4 coeur,freq : 1.5Ghz

on a ubuntu qui fonctionne,arch en cour de pauffinage,j’ai pas regarder pour bsd etc…[/quote]

Oui, le nvidia Tegra est un CPU de type ARM - c’est bien expliqué sur la page Wikipedia, mais pas du tout clair sur leur propre site : quand je vois la description technique qu’ils font de leur CPU, je me dis “chouette, c’est un x86…” - beh, non, c’est bien de l’ARM !

Alors, en sus d’Android, y’a bien sûr le projet Ubuntu Touch qui a l’air d’arriver à grand pas, bref, des distribs assez spécifiques :wink:

Mais j’ai le même réflexe que toi, je me dis, moi aussi, qu’une distrib Arm devrait pouvoir s’installer … avec certainement + ou - de facilités :wink:

Perso, j’hésite entre ton bouzin ou le Nexus 10, largement plus puissant - même tarif … et, mon premier réflexe serait de faire une image disque et de tenter une install :wink:

je vois que l’on se pose les meme questions :confused:

hummmm…Nexus 10 c’est un dual-core ARM Cortex A15 ,la tf est en Quad sauf que j’ai 16 Giga et nexus 32 sinon pareil … :slightly_smiling: :023

Arfff, le “cloning system” pour ARM : va falloir l’inventer…
Parce que des différents projets qui existent, apparemment, aucun ne supporte encore cette architecture, sauf peut-être PartClone.

Donc, de ce côté-là, ce n’est pas gagné - à moins de pouvoir démarrer dessus un LiveCD et d’utiliser ‘dd’ !?